On l’a frappé, insulté pendant des mois
C’est vraiment horrible, à l’âge de 7 ans il pense déjà mourrir, à quel moment ça vous viens à l’idée d’harceler une personne au point de la détruire ?! pic.twitter.com/E1aU8EwIwB
— 〽️anue (@Manue_aldc) November 6, 2018
Sur le même sujet
Concernant Charlie, sa mère a accepté de s’exprimer. « Nous avons enregistré ces images mi-octobre sur les conseils d’un ami de la famille qui est avocat. A l’origine, la vidéo n’était pas destinée à être postée », voici comment la maman de Charlie explique les images diffusées sur les réseaux sociaux. Elle affirme avoir tourné la vidéo « en derniers recours » alors que son fils se faisait harceler depuis plus d’un an dans son école privée. Elle a partagé cette vidéo avec une trentaine de ses amis Facebook, mais elle ne sait pas qui l’a partagée ensuite pour qu’elle se retrouve si virale. Toutefois, elle estime que ça peut servir à d’autres personnes et que le soutien virtuel pourrait apaiser les angoisses de son fils.
Selon L’Obs, le procureur Baptiste Porcher se dirigerait vers un classement sans suite de l’affaire. « L’emballement médiatique n’a pas de raison d’être. Il y a une différence entre le ressenti de l’enfant et la réalité judiciaire. L’enfant peut ressentir du harcèlement, ce qui génère un mal-être incontestable, mais les faits tels qu’ils ressortent de l’enquête ne suffisent pas à qualifier le harcèlement », a-t-il expliqué au journal.
Articles les plus consultés
David Beckham : ses enfants ont fait une grande découverte en regardant son documentaire sur Netflix
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je ne roule pas sur l’or" : Eve Angeli cash sur son train de vie et l’argent qu'elle a gagné grâce à ses disques
-
The Cerveau : les premières images de la nouvelle télé-réalité dévoilées, les internautes sont déjà fans !
-
Marc Lavoine : découvrez sa belle surprise en public à sa compagne Adriana Karembeu
-
"La sécurité a dû..." : le père de Maïa (Star Academy) débarque sur scène... et ne la quitte plus, la séquence devient virale !
-
Michou et Elsa Bois : leur couple terminé ? Ces indices qui en disent long sur leur séparation
-
"J'ai encore des séquelles" : Senna se livre pour la première fois sur l'emprise qu'il a subie de la part de son ancienne compagne
-
"Elle n'était pas sûre..." : Céline Dion en concert surprise au défilé Elie Saab, on sait si elle a pu chanter en live !
-
Ça a commencé il y a..." : Nikola Lozina et Stéphanie Clerbois racontent pour la première fois comment leur relation a débuté !
-
Disparition de Fadela, 50 ans, en Ariège : le corps de la mère de famille recherché, un suspect mis en examen, tous les détails
-
"On ne sait pas si elle a…" : Slimane accusé d’agressions sexuelles, le mystère de la naissance de sa fille refait surface !
Sandrine a déposé une plainte le 13 octobre 2018
La version de la mère de famille est claire : Ça a commencé l’année dernière, à la rentrée. Il revenait de l’école avec les lacets arrachés, son manteau déchiré. Il avait des bleus. Quand je lui demandais des explications, il me disait qu’il était tombé. Il n’avait plus d’appétit, me disait qu’il avait fait pipi dans sa culotte avant de partir à l’école, pour ne pas y aller.
Elle décide alors d’alerter l’école en septembre 2017. Les parents des trois élèves désignés comme étant harceleurs par Charlie sont convoqués et les enfants punis.
De plus, des mesures d’éloignement entre les deux enfants auraient également été prises. « Les portemanteaux ont été placés à l’opposé dans le couloir, tout comme les tables en classe. […] Mais dès que la maîtresse a le dos tourné, mon fils se prend des coups », ajoute Sandrine. Pour elle c’est sur, la directrice fait de son mieux mais si l’école avait mieux géré le problème, son fils ne se ferait plus frapper. Elle poursuit : On l’a frappé, insulté pendant des mois. On lui a dit qu’il était con, qu’il était moche, on lui a craché dessus, on l’a humilié.
En revanche, pour le procureur, le mal-être de l’enfant est « sans proportion avec ce qu’il se passe à l’école ». Dans la plainte datée du 13 octobre 2018 figurent quatre faits de violence, étalés sur un an : coups de pied dans les hanches et coups de poing dans le dos. Cependant, la direction de l’école en audition n’a pas validé ces informations. « Le personnel éducatif a constaté des chamailleries entre enfants, des bousculades. Ce ne sont pas des violences de type coup de poing », détaille M. Porcher.
Suite à la vidéo, des internautes ont décidé de soutenir l’enfant en lui envoyant des messages.
De notre côté, on souhaite beaucoup de courage à ce petit garçon.
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?