1. Accueil
  2. Lifestyle

Instagram : une jeune fille blanche se fait passer pour un mannequin noir durant des années

par Camille Ulysse

Dernière modification

une jeune fille blanche se fait passer pour un mannequin noir durant des année
Crédit photo : une jeune fille blanche se fait passer pour un mannequin noir durant des année

Instagram : certaines influenceuses sont prêtes à tout pour se faire connaître et parfois même à tricher un peu au nez de leurs abonnés. Certaines changent même de couleur de peau pour avoir plus de followers… On vous dit tout.

 

Black or white ?

 

Emma Hallberg, jeune mannequin suédoise de 19 ans a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux. Forte de ses 238 000 abonnés sur Instagram, cette dernière est accusée de niggerfishing. Cela signifie qu’on lui reproche d’assombrir sa peau et de se faire passer pour une femme noire alors qu’elle ne l’est pas. C’est en tout cas ce que lui reproche bon nombre d’abonnés qui se sentent perplexes par cette pratique. Cela fait forcément écho au blackface dont certains ont dû récemment se justifier.

https://twitter.com/riverscurse/status/1060840405057581056

Et en effet les clichés sont assez saisissants… Interpellée par une abonnée qui lui demande si elle est vraiment blanche, la principale intéressée répond : « oui, je suis blanche et je n’ai jamais prétendu être quoi que ce soit d’autre. D’ailleurs, il n’y a pas de photos d’avant, les photos qui ont été diffusées ne sont que deux images différentes prises à deux saisons différentes de l’année.« 

https://www.instagram.com/p/Bp40OOznRGb/

Au moins c’est clair ! Et vous, est-ce que cette pratique vous choque ?

Journaliste passionnée par la culture télé et les évolutions de la télé-réalité, je suis à l'affût du moindre buzz et des tendances médias.