1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Iris Mittenaere : elle évoque ses années de galère dans un logement sans eau chaude

par Camille Ulysse

Dernière modification

Iris Mittenaere
Crédit photo : Iris Mittenaere

Iris Mittenaere : elle dévoilait récemment sur les réseaux sociaux la façon dont elle avait su (avant tout le monde) qu’elle allait être Miss France mais aussi la description de son homme idéal qui a fait réagir la toile, cette fois, c’est une révélation beaucoup plus émouvante que nous fait Miss France 2016 !

 

Elle révèle un passé méconnu des Français

 

 

Alors qu’elle vient de se qualifier aux côtés du danseur Anthony Colette pour les demi-finales de Danse avec les stars, Iris Mittenaere était invitée sur le plateau des Terriens du samedi sur C8, pour parler de son livre, Toujours y croire. Dans cet ouvrage, celle qui a également été élue Miss Univers 2016, raconte ses années de galère après le divorce de ses parents. À cette époque, elle s’installe avec sa mère, sa soeur et son frère, à Steenvoorde, une ville du Nord de la France, proche de la frontière belge. La future Miss France vit alors dans un logement précaire au « confort assez spartiate, pas d’eau chaude, deux prises de courant ».
 
Mais Iris Mittenaere garde de ses années difficiles, une réelle force qu’elle a tenu à exprimer sur le plateau de télé : « oui, c’était minimaliste, mais en fait on s’en rendait pas vraiment compte parce que ma mère elle est hyper positive« . La magnifique brune a même rendu un bel hommage à sa mère et à sa capacité de transformer leur quotidien : « On avait l’impression de jouer à des jeux en fait. Elle nous disait : « Bon on va faire cuire les pommes de terre dans la cheminée ». Et nous on trouvait ça super cool. En fait on ne se rendait pas compte que c’était parce qu’on ne pouvait pas faire cuire les pommes de terre parce qu’on avait pas de four« .
 
Un témoignage émouvant…

Journaliste passionnée par la culture télé et les évolutions de la télé-réalité, je suis à l'affût du moindre buzz et des tendances médias.