Un réseau qui attire les prédateurs sexuels !
Vous connaissez surement Tik Tok, cette appli qui fait fureur surtout chez le adolescents. Ce nouveau réseau social appartenant au groupe chinois ByteDance incite les gens à poster des vidéos d’eux en train de chanter en playback, de danser ou encore de rejouer des scènes de films. Initialement créé pour stimuler sa créativité, Tik Tok entraine malheureusement une hypersexualisation des adolescents, souvent mineurs. Si le réseau social est normalement interdit au moins de 13 ans, selon l’association Génération Numérique, 38,8% des 11-14 ans ont un compte Tik Tok, dont 15% de garçons et 57% de filles.
https://www.youtube.com/watch?v=MRyq97gZeag
Les adolescentes prennent des posent lascives et sexy avec des tenues parfois très suggestives. Le désormais célèbre youtubeur Le Roi des Rats, habitué à décrypter les dérives du web, a publié une vidéo intitulée « La face cachée de Tik Tok », dans laquelle il dit s’être fait passer pour une adolescente. Le youtubeur dévoile avoir reçu beaucoup de messages à caractère sexuel et parle d’un véritable « réseau de pédophiles ». Le Roi des Rats raconte avoir trouvé bon nombre de commentaires incitant les adolescentes à faire plus de vidéos et ce, avec des termes très crus : « Yummy », « delicious », « hot » ou « sexy ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Le HDR10+ arrive sur Netflix : à quoi ça sert ? Attention tous les appareils ne sont pas compatibles
-
Mort d'Émile : ces deux témoignages clés qui pourraient voler en éclat et changer le cours de l'enquête !
-
Amel Bent explique pourquoi elle ne voulait pas de petit garçon et ce qui l'angoissait avant la naissance de son fils
-
Nikola Lozina : après la fausse couche de Stéphanie Clerbois, il sort du silence pour la première fois !
-
"La blessure de l'enfant ne se referme jamais" : Amel Bent fait de lourdes confidences sur son père
-
Mariés au premier regard : "Mais ils sont obligés de… ?" cette séquence entre Jennifer et Keyn qui met mal à l'aise les internautes !
-
Chloé (Île de la tentation) : accusée de black-fishing, la candidate réagit à l'énorme polémique !
-
"Si t'es pas mon ami, je te tue" : L'extrait des menaces de Cyril Hanouna envers Matthieu Delormeau dévoilé !
-
Marine Le Pen : condamnée à un peine d'inégibilité de 5 ans, la réaction physique et ces trois mots lourds de sens murmurés en plein tribunal !
-
"Tantôt un sein, tantôt une culotte" : cette déclaration déplacée de Gérard Depardieu envers Sophie Marceau
Une situation qui inquiète même la police nationale puisqu’un tweet a été posté par les autorités rappelant qu’une proposition sexuelle mal-intentionnée est passible de 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende.
[#ConseilsCyberl] Votre ado utilise #TikTok ? Attention, il est peut-être la cible de propositions sexuelles mal-intentionnées. S’il en est la victime, rendez-vous en commissariat pour porter plainte. L’auteur encourt 2 ans de prison et 30 000 € d’amende.https://t.co/I2XTU6S3iW
— Police nationale (@PoliceNationale) November 19, 2018
Et vous, que pensez-vous de Tik Tok ? Est-ce que vous l’utilisez ?