13 Reasons Why : le succès de Netflix
Sur le même sujet
L’adaptation Netflix est certainement la mini-série qui fait le plus parler d’elle en ce moment. Le cast a conquis le cœur des fans et de Selena Gomez, productrice, qui a fait un geste fort pour la série ! Et, c’est avec un sujet profond et poignant que cette dernière création de Netflix aborde le suicide à travers le personnage de Hannah Baker. En effet, deux semaines après le suicide de cette dernière, Clay Jensen (Dylan Minnette) fait la découverte de cassettes audio qu’elle a enregistrées. Elle explique comment 13 de ses camarades l’ont poussée à mettre fin à ses jours…
Une fin alternative
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Jordan et Julie Bertin séparés ? : on en sait plus sur leur situation amoureuse !
-
Marwa Merazka : en larmes, elle balance sur sa relation avec Vincent Queijo face à une avocate experte en violence conjugale, la Toile ne comprend pas !
-
Iris Mittenaere : en couple avec Antoine Dupont mais mariée à un autre ? L’ancienne Miss Univers serait en instance de divorce !
-
Nekfeu : accusé de violences psychologiques, sexuelles et physiques, son ex-compagne condamnée à de la prison avec sursis !
-
Mort d’Émile au Vernet : "Bizarre", ces indiscrétions sur la mère du petit garçon qui expliquent les tensions dans la famille
-
Ebony victime d'actes racistes en concert : la responsable arrêtée ? Ce souhait de l’artiste, psychologiquement à bout
-
Helena Bailly : ce trouble qui la ronge depuis la fin de la Star Academy et qui l’a pousse à prendre un traitement !
-
Véronique Genest tente de défendre Gérard Depardieu dans son procès pour agression sexuelle, elle empreinte une pente très glissante
-
"Dès qu'elle apparaissait sur scène..." : Ebony (Star Academy) victime d'attaques racistes en plein concert, une fan raconte ce qu'il s'est vraiment passé !
-
Procès Depardieu : le parquet requiert dix-huit mois de prison avec sursis contre l’acteur, le verdict attendu le 13 mai
C’est l’auteur du best-seller, Jay Asher qui révèle l’information à Entertainment Weekly : Hannah aurait du survivre à sa tentative de suicide. Et, oui, dans le livre, Hannah tente de se suicider en avalant un flacon de médicaments et non en s’ouvrant les veines… Du coup, ses parents la découvrent dans un état critique mais arrive à la sauver à temps…
Mais, que pourrait-il donc se passer si la série connaissait bel et bien une suite ? On n’en sait pas plus pour le moment, mais l’auteur explique les raisons de ce changement, qui ne correspondait pas au ton de la série : « Tout en sachant que ça allait être difficile pour Hannah de revenir en cours et de faire face aux autres. Tout n’aurait pas été doux pour elle (…) Mais à cause de la gravité du thème, on n’a pas pu prendre cette direction. » C’est bien un choix dramatique qui a été fait, car la mort d’Hannah rend « l’histoire encore plus forte ».
À lire aussi : « Selena Gomez et The Weeknd : ils officialisent ENFIN leur relation ! »