Des règles imposées par le comité Miss France
Les différentes Miss ont vu leur nombre d’abonnés accroître depuis qu’elles ont été mises en avant. Même si cela peut sembler agréable d’être tant suivie et sollicitée, il faut supporter les commentaires haineux.
Sur le même sujet
« Au début, dès que je voyais un mauvais commentaire je pleurais. Sur les réseaux, on me disait que j’étais grosse, mastoc, que je n’avais pas le corps d’une miss et que je ne méritais pas mon titre. Aujourd’hui je m’en fiche, c’est une personne cachée derrière son ordi qui parle sans me connaitre et à partir du moment où j’ai ce recul, ça allait beaucoup mieux et j’ai repris confiance en moi », fait savoir Pauline Ianiro, Miss Rhône-Alpes.
Et avant d’être des Miss, ces jeunes femmes géraient leurs réseaux sociaux comme elles l’entendaient. Mais c’était sans compter, les demandes du comité Miss France. Selon Paris Match, elles ont dû toutes faire le tri dans leur feed. L’une des candidates confirme : « Oui, on a dû faire le ménage sur nos comptes ». Raison pour laquelle, leurs comptes semblent si nouveaux.
Aussi, lors du voyage à l’Île Maurice la consigne a été claire : elles ne doivent montrer rien d’autre qu’elle-même sur les comptes. En effet, comité Miss France 2019 aimerait que les miss ne dévoilent pas tout des secrets qui entourent la compétition. Donc aucun problème pour les voir poser au bord d’une piscine mais rien ne doit évoquer la compétition. D’ailleurs, même si cela peut sembler difficile, les jeunes femmes n’ont pas le droit d’avoir les téléphones durant la journée. Chaque soir elles le récupèrent et peuvent alors communiquer avec leurs proches et poster sur leurs réseaux sociaux.