Emma Watson
1. De Paris à Londres
Emma Watson naît est née à Paris le 15 avril 1990. Ses parents, un couple d’avocats britanniques, exercent à l’époque en France et l’actrice va donc y passer les 5 premières années de sa vie ! Malheureusement, ses parents divorcent quelques années après la naissance de son frère cadet, Alex. Elle emménage alors en Angleterre avec sa mère et son frère.
Sur le même sujet
2. Disney en est fan
Et, oui, bien avant d’incarner Belle dans le remake de La Belle et La Bête, Disney avait déjà approché l’actrice pour un tout autre rôle… Enfin, pas si éloigné finalement, car il s’agissait aussi d’une princesse. En 2012, le studio lui aurait bel et bien proposé le rôle de Cendrillon ! Mais, comme vous le savez, c’est finalement Lily James qui a porté les souliers de verres dans l’adaption du classique de 1950.
3. L’engagement
Ça, vous le savez sûrement, mais on a cœur de le rappeler ! Elle est très engagée, notamment en faveur des droits des femmes – d’ailleurs, elle avait pris une décision radicale après le vol de ses photos. Elle avait fait un discours remarquable lors d’un sommet des Nations Unies et endossait le rôle d’ambassadrice de l’ONU Femmes en juillet 2014, en plus de défendre le commerce équitable et le développement durable. Quoi de plus ?
4. Bien dans sa tête, bien dans son corps
Depuis son enfance, la belle souffre d’un trouble déficitaire de l’attention et d’hyperactivité. Elle suit d’ailleurs toujours un traitement. En plus d’être très sportive, l’actrice est douée en études. En effet, après l’obtention de son A-level en 2008, elle décide de prendre une année sabbatique avant d’entrer à l’université américaine de Brown où elle suivra un cursus en lettres. À la rentrée 2011, elle s’inscrit aussi à l’université d’Oxford pour continuer ses études de littérature anglaise et c’est 2 ans plus tard, qu’elle en ressort diplômée !
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Meurtre de Lola : "Peut-être pas dû faire cette sieste...", le récit bouleversant de la mère de la jeune fille
-
"Vous insultez mon..." : furieux contre ses fans, Julien Lieb explose et pousse un gros coup de gueule, regardez !
-
"Coup de crosse sur..." : suite à une mystérieuse agression à l'ancien domicile de ses parents, Inoxtag et ses proches sont placés en sécurité !
-
Emily in Paris : une scène sur le vin rouge et la grossesse suscite le débat
-
"Elle en avait marre des caméras" : Pascal (L'amour est dans le pré 2024) explique pourquoi Murielle a voulu le quitter
-
Muriel Robin, montée jusqu’à 100 kilos, révèle l'aliment qu'elle a banni pour maigrir : "Je l’ai enlevé de ma vie"
-
"Le rédacteur en chef vient me voir…" : Émilien révèle la réaction de l'équipe des 12 Coups de midi lorsqu'il remarque des erreurs dans les questions
-
"Le fils de…" : Jazz Correia répond pour la première fois aux rumeurs sur l'identité du père de son fils London, regardez !
-
Affaire Slimane : il réapparaît pour la première fois depuis la deuxième plainte pour agression, regardez !
-
Alex Giudi : réconcilié avec son ex Carla Ghebali, ils passent un cap très important, regardez !
5. Douée avec les lettres, donc
On comprend que l’actrice porte un amour tout particulier pour la langue de Shakespeare, car avant de jouer dans la saga Harry Potter, Emma avait des activités scolaires très variées… Parmi celles dans lesquelles elle s’est illustrée, on peut notamment parler du Concours de Poésie Daisy Pratt. Elle l’emporte alors qu’elle n’est âgée que de 7 ans !
6. Le sac à main de la Reine
Entre Harry Potter et la Coupe de Feu et Harry Potter et l’Ordre du Phénix, elle reprend le rôle d’Hermione pour un mini-épisode spécial de Harry Potter. L’épisode réalisé en 2006 est produit à une occasion toute particulière : le 80e anniversaire de la Reine Élisabeth II ! Si vous voulez le retrouver, il s’intitule The Queen’s Handbag, soit Le sac à main de la Reine, en français.
7. Sa scène préférée dans La Belle et la Bête :
À lire aussi : « Les Animaux Fantastiques 2 : découvrez quel acteur jouera Dumbledore dans le prochain film ! »