Quelques hausses à prévoir
À compter du 1er janvier 2019, certaines marques de cigarettes vont procéder à une augmentation des tarifs. Certaines, car en France ce sont les industriels du tabac qui restent en effet libres d’augmenter – ou non – ces prix.
Sur le même sujet
Et si la majorité des références préfèrent rester stables, on peut noter cependant quelques hausses. Ainsi, les paquets de Marlboro Red et Marlboro Gold, en 20 unités, passeront de 8 euros à 8,20 euros. De même, le paquet de Philip Morris Bleue augmentera de 7,90 euros à 8 euros. Pareil pour les Gauloises Brunes et les Gitanes, dont les prix passeront respectivement de 8,90 et 9,20 euros à 9 et 9,40 euros.
En revanche le prix du paquet de Gauloises blondes reste à 8 euros. Tout comme celui des Lucky Strike Bleu Classic, inchangé à 7,70 euros, ou encore celui des Camel (sans filtre) à 7,90 euros.
Ces différentes augmentations visent à réduire la consommation de tabac en France. Selon le ministère, le prix du tabac est l’un des facteurs les plus dissuasifs pour le consommateur. À moyen terme, le ministère de la Santé compte augmenter fortement la fiscalité du tabac et faire passer le prix du paquet de cigarettes à 10 euros en 2020. Pour parvenir à ce montant, plusieurs hausses successives seront mises en oeuvre d’ici cette date.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Lindsay Lohan : "L'alcool était une issue de secours", ses bouleversantes confidences sur son passé
-
Cyril Féraud tire sa révérence après 16 ans à la tête de Slam
-
"Je ne voulais pas attiser la pitié" : Marine Futol (Miss Réunion 2024) prend la parole après sa blessure lors du voyage de préparation de Miss France 2025
-
Des élèves insultés et moqués par un faux compte TikTok de leur collège en Haute-Vienne, la direction prend une décision radicale
-
Gérard Darmon : accusé par neuf femmes de violences sexistes et sexuelles, le comédien de 76 ans riposte !
-
Florence Foresti : rare apparition aux côtés de son compagnon lors d'une soirée très privée
-
Milla Jasmine : accusée de faire une différence entre ses enfants, cette photo choque les internautes !
-
"J'espère qu'ils vont..." : Sarah Fraisou responsable de la rupture entre Vincent Queijo et Marwa Merazka ? Furieuse, elle balance !
-
"Une arnaque" : Audrey Lamy avait complètement oublié avoir participé à la saga Harry Potter
-
Laeticia Hallyday hospitalisée au Vietnam, sa grosse mise au point sur l'héritage