1. Accueil
  2. Actualités

Nice : victime d’un malaise, un élève de 5 ans meurt en classe de maternelle

par Louisa Haddad

Dernière modification

Nice : ce lundi 22 janvier, un écolier de 5 ans est décédé des suites d’un malaise cardiaque à la maternelle Bon-Voyage. Toute l’école et le quartier, sont sous le choc après ce drame. On vous explique.

L’émotion est vive dans le quartier

 

L’école maternelle Bon-Voyage vient de vivre un épisode très douloureux. En  fin de matinée, un élève de 5 ans a été victime d’un brusque malaise. Selon Nice Matin, le personnel scolaire a aussitôt appelé les pompiers puis ils sont intervenus dans la foulée pour lui prodiguer les gestes de premiers secours. « Notre personnel a été particulièrement réactif. Il a pris en charge l’enfant, l’a amené hors de la classe, et alerté les secours », a confié la mairie de Nice au quotidien.

À lire aussi : Seine-Saint-Denis : un père accusé d’avoir violé et inscrit sa fille de 10 ans sur un site de rencontres

L’élève a ensuite été transféré à l’hôpital Lenval, situé non loin de l’établissement scolaire. Cependant, la prise en charge en urgence des sapeurs-pompiers n’a pu empêcher le drame. Le petit garçon n’a pas survécu et est décédé sur place. Toujours selon Nice Matin, l’académie de Nice et la Ville ont mis en place conjointement une cellule psychologique à la maternelle Bon-Voyage. Pour écouter les enfants et les adultes sous le choc.

Christian Estrosi, le maire de Nice, a de son côté appelé les parents du petit garçon. Il  a par la suite posté un message sur Twitter : « Émotion suite au décès ce matin d’un élève de l’école maternelle Bon Voyage, victime d’un malaise cardiaque. Toutes mes pensées sont tournées vers ses parents. Soutien à ses petits camarades et à toute la communauté éducative. »

Toutes nos condoléances à la famille de ce petit garçon.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?