1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Bilal Hassani : d’anciens tweets polémiques refont surface, il répond !

par Louisa Haddad

Dernière modification

Bilal Hassani : alors qu’il doit bientôt représenter la France à L’Eurovision,  Bilal Hassani doit faire face depuis à une polémique. Celle-ci est née après que des internautes aient ressortis des tweets publiés par le chanteur en 2014. Il avait alors 14 ans.

« Je reste proche de mes valeurs »

 

Des tweets qui auraient été rédigés par Bilal Hassani ont été déterrés du passé. En effet, le youtubeur aurait dans un premier message réagit à un article du Monde sur le conflit au Proche-Orient. Il accusait alors Israël de commettre un « crime contre l’humanité ». Publié sur le site LeMondeJuif.info, le vendredi 1 er février, ce tweet a suscité de vives réactions sur le réseau social

Par ailleurs, à la même époque, Bilal Hassani publiait un autre tweet dans lequel il s’en prenait au Grand Journal, dont il n’appréciait pas le traitement de l’information de l’affaire Dieudonné. « Sérieux, ne parlez pas comme ça de Dieudonné alors que vous allez chercher vos infos dans les poubelles. Apprenez la vérité », avait-il écrit.

À lire aussi : Bilal Hassani : sa mère adresse un message aux parents d’enfants victimes d’homophobie

Alors, le chanteur a décidé de répondre à cette polémique, toujours via son compte Twitter. Il a publié une vidéo dans laquelle il explique qu’il est contraint de répondre face à tant d’inepties. « Je ne devrais pas répondre à tous ces mensonges mais je constate bien que je ne peux pas garder le silence. Ces propos ne sont pas les miens. Ce sont ni mes écrits, ni mes pensées », se lance-t-il.

« Quand j’avais 14 ans, mon compte Twitter je n’étais pas le seul à y avoir accès. Il y avait plusieurs personnes qui avaient mon mot de passe. Et il s’est passé des choses qui étaient hors de mon contrôle et de ma connaissance. Je n’ai pas fait attention à nettoyer, à vérifier et à revérifier. Et ça c’était une erreur de ma part. C’est une opportunité pour tous les haters et toute personne hyper mal attentionnée de propager des fake news. (…) La seule chose que je peux dire c’est que même si c’était quelque chose qui était vraiment arrivé, c’est que j’avais 14 ans, et qu’on peut tous faire des grosses, grosses bêtises », continue Bilal Hassani. Avant de conclure : « Je reste proche de mes valeurs qui ont toujours été les mêmes. On devrait tous pouvoir vivre en paix, partager nos cultures malgré nos différences de sexe ou de religion. »

Regardez :

Pour le moment, sa participation au concours de l’Eurovision n’a pas été remise en cause.

Alors, que pensez-vous de sa réponse  ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur