Une grande diversité
Ça y est, c’est officiel ! De nouveaux émojis arrivent et c’est plutôt innovant. Le Consortium Unicode, l’entité chargée de standardiser les émojis, a dévoilé la liste officielle des nouveautés prévues pour 2019. Plus de 230 émoticônes sont attendues cette année dans nos smartphones. Cela fait déjà quelques années que les géants du numérique cherchent à rendre les émojis plus inclusifs. Bientôt, une plus grande partie des couples auront droit à leur propre émoji avec plus de 171 variantes ! Selon le genre et la couleur de peau.
À lire aussi : une petite fille mange un piment et hurle de douleur mais pas pour la raison que vous croyez
Sur le même sujet
On vous expliquait récemment ce qu’il se passait dans votre corps après avoir bu du Coca-Cola. Cette fois-ci, nous vous parlons des tout nouveaux émojis ! Les personnes en situation de handicap seront elles aussi mieux représentées. En effet, les caractères qui y feront référence seront beaucoup plus nombreux. On retrouvera des émojis pour illustrer des individus en chaise roulante, des prothèses auditives et des malvoyants et leur chien-guide. Mais le Consortium Unicode suit également de très près l’actualité.
En effet, l’émoji gilet de sauvetage orange a récemment été validé. Et cette émoticône pourra être utilisée pour représenter un gilet jaune de sécurité et donc le mouvement des gilets jaunes en France. Concernant les animaux, la loutre, le flamant rose et le paresseux feront eux aussi partie des nouveautés. Et pour les plus gourmands, la motte de beurre, la gaufre, les huîtres et l’ail pourront illustrer au mieux vos repas !
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Camille Froment : au cœur d'une polémique, son comportement avec sa fille en plein live scandalise la Toile !
-
Mort d’Émile : le prêtre qui l'a baptisé s'est suicidé en laissant une lettre, sa sœur en "veut énormément à la famille" du petit garçon
-
Mort d’Émile au Vernet : "Bizarre", ces indiscrétions sur la mère du petit garçon qui expliquent les tensions dans la famille
-
Procès de Gérard Depardieu : l'audience est bousculée, le président prend une décision qui ne fait pas l'unanimité !
-
"Dommage, c'était mieux avant, au naturel" : Sandra de L'île de la tentation se dévoile avant ses chirurgies, les internautes hallucinent
-
Helena Bailly : ce trouble qui la ronge depuis la fin de la Star Academy et qui l’a pousse à prendre un traitement !
-
TikTok : l'influenceur Joshua Blackledge mort à 16 ans au domicile de ses parents !
-
Prince Harry : un documentaire événement sur Lady Diana bientôt sur Netflix ?
-
"J’ai fait le maximum…" : Touche pas à mon poste s’arrête, cette annonce choc de Cyril Hanouna !
-
Mort du petit Émile : nouveau rebondissement dans l’affaire, ce lieu fréquenté par la famille qui intéresse les enquêteurs !
De belles nouveautés à venir ! Pour découvrir l’intégralité de ces nouveaux émojis, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !