1. Accueil
  2. Actualités

Karl Lagerfeld : ce qu’il souhaitait pour ses funérailles

par Louisa Haddad

Dernière modification

Karl Lagerfeld : c’est dans une interview accordée au magazine Numéro, que le couturier décédé ce mardi 19 février s’est confié. Karl Lagerfeld a notamment évoqué sa santé et ses dernières volontés.

« Plutôt mourir »

 

«J’ai fait toutes les analyses de la terre et ils n’ont rien trouvé. Rappelez-moi donc dans dix ans et on en reparlera.» C’est en ces mots que Karl Lagerfeld se confiait au sujet de sa santé en avril 2018. Lors de cette interview, le génie de la mode se confiait à cœur ouvert sur sa vie, son oeuvre, ses envies. Sans langue de bois, il a expliqué ne pas être blasé de travailler. « Je ne suis jamais content de moi. Je dois me donner des coups de pied dans le derrière pour avancer, et le jour du défilé, en coulisse, je me dis toujours : ‘Eh bien, mes pauvres filles, avec ça, on ne fera pas le prochain.’ Je ne tire aucune satisfaction du métier que j’exerce. Ce qui me pousse à continuer, c’est l’insatisfaction et le mécontentement permanents », avouait-il.

À lire aussi : Mort de Karl Lagerfeld : « Je perds une partie de moi… » le déchirant hommage de Baptiste Giabiconi

Alors quand il s’agit d’évoquer ses funérailles, il était tout aussi franc et direct. «Il n’y aura pas d’enterrement. Plutôt mourir. Depuis ces sombres histoires de la famille Hallyday, les obsèques à la Madeleine ont tout l’air d’une farce. J’ai demandé à ce que l’on m’incinère et que l’on disperse mes cendres avec celles de ma mère… Et celles de Choupette [la chatte de Karl Lagerfeld], si elle meurt avant moi», a répondu le directeur artistique de Chanel lorsque notre confrère lui demandait s’il souhaitait des obsèques comme Johnny.

Alors, sa volonté va-t-elle être respectée ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?