Personne ne savait
Génie de la mode, Karl Lagerfeld en aura marqué plus d’un. Directeur artistique de la maison de haute-couture Chanel depuis 1983, il a supervisé alors l’ensemble de la production de la maison. Il deviendra, au fil des années, une véritable icône de la marque, ne ratant aucun défilé, si ce n’est celui du 22 janvier, où, fatigué, il annule sa venue au dernier moment pour des raisons de santé. Décédé le 19 février dernier, les causes de sa mort étaient jusqu’à présent méconnues. Elles viennent d’être révélées.
À lire aussi : Découvrez le quotidien de Choupette, le chat millionnaire de Karl Lagerfeld.
Sur le même sujet
Selon le Daily Mail, le créateur serait mort des suites d’un cancer au pancréas. « Il n’a pas parlé de sa maladie mais il s’est battu avec beaucoup de courage. Karl était fier de sa forme physique et de son mode de vie particulièrement sain. Son cancer au pancréas a donc été un choc », a confié un proche au journal. S’il n’a jamais évoqué ses problèmes de santé, force est de constater que Karl Lagerfeld était apparu très amaigri ces derniers mois. Même s’il confait en avril 2018, à Numero : « Pour l’instant, je n’en souffre pas trop. J’ai fait toutes les analyses de la terre et ils n’ont rien trouvé. Rappelez-moi donc dans dix ans et on en reparlera. »
Les personnalités multiplient les hommages sur la toile, à l’instar de Cristina Cordula ou encore sa muse Baptiste Giabiconi.