Burberry présente ses excuses
Nouvelle polémique vestimentaire et nouveau retrait des rayons. Marque incontournable de la fashion-week, Burberry avait fait beaucoup parlé suite à son dernier défilé. Et pour cause, la toile s’était indignée face à un sweat utilisant un nœud coulant en guise de fermeture de capuche. Accusée d’inciter au suicide, la marque a décidé de réagir.
Sur le même sujet
À lire aussi : le nouveau logo de Zara est la cible de nombreuses critiques.
Après Gucci accusée de vendre un pull raciste, la maison Burberry a retiré de sa collection automne/hiver 2019-2020, le fameux sweat-shirt à capuche.
C’est le mannequin Liz Kennedy qui a lancé la polémique en publiant sur Instagram une photo du vêtement en question. En légende, elle écrit : « Le suicide n’est pas fashion. (…) Je ne comprends pas comment vous avez pu laisser un pareil look avec un noeud coulant au cou défiler sur le podium (…) en particulier dans une collection destinée à des jeunes filles, à une jeunesse impressionnable ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Pierre Palamde libéré : la justice vient de trancher !
-
"Je retrouve un ventre tout plat" : à 52 ans, Vanessa Paradis supprime 2 aliments bien précis pendant quelques jours
-
Elsa Bois : sa sœur Alizée balance sur sa rupture avec Michou, "C'était lui avant le reste du monde"
-
Julia Morgante : en couple, elle officialise avec sa nouvelle chérie !
-
Lisa-Marie (Les Cinquante) : elle porte plainte contre Aqababe, tous les détails !
-
Nikola Lozina : après la fausse couche de Stéphanie Clerbois, il sort du silence pour la première fois !
-
"Dommage, c'était mieux avant, au naturel" : Sandra de L'île de la tentation se dévoile avant ses chirurgies, les internautes hallucinent
-
"C’est violent…" : Miss France 2025 fond en larmes en évoquant le harcèlement qu’elle subit !
-
Camille Froment : au cœur d'une polémique, son comportement avec sa fille en plein live scandalise la Toile !
-
Nekfeu : accusé de violences psychologiques, sexuelles et physiques, son ex-compagne condamnée à de la prison avec sursis !
De son côté, le directeur général de Burberry Marco Gobbetti a réagi dans un communiqué. Il explique : « Nous sommes profondément désolés pour la détresse causée par l’un des produits figurant dans notre collection de défilés automne-hiver 2019-2020 (…) Bien que le design s’inspire d’un thème nautique, je me rends compte qu’il était indélicat. Je n’ai jamais eu l’intention de contrarier quelqu’un. Il ne reflète pas mes valeurs ni celles de Burberry et nous l’avons retiré de la collection. Je veillerai à ce que cela ne se reproduise plus ».
Et vous, que pensez-vous de cette polémique ?