« J’ai décidé d’arrêter ! »
Miss Bongo est un service de SMS préenregistrés qui utilise un numéro surtaxé. Le principe est d’envoyer son nom et sa ville et ensuite, l’utilisateur reçoit des prétendus secrets intimes sur sa vie et ses amis. Mélanie Da Cruz qui a compris l’envers du décor a décidé d’en parler à sa communauté. En effet, pour elle il est inconcevable qu’on puisse fouiller ainsi dans la vie des gens. « Quand je sortais des émissions et qu’on m’a proposé de faire de la pub pour Miss Bongo, je n’y connaissais rien. (…) Alors au départ tu acceptes » confie-t-elle.
À lire aussi : Mélanie Da Cruz : le « jaune cocu » sa couleur favorite ? Sa réponse étonnante !
Sur le même sujet
La jeune maman évoque également le coté financier puisque pour en parler elle était rémunérée. « J’ai donc utilisé Miss Bongo une première fois et plus je le faisais et plus je me disais qu’ils me posaient trop de questions ! Et on me maintenait que les gens étaient contents des réponses qu’ils recevaient. Jusqu’à ce que j’apprenne qu’en fait ils fouillent dans leur vie ! Donc comme ils fouillent ils savent si tu as un ex, ils savent si tu as quelque chose de prévu. Ou quand ils n’ont pas assez d’informations, ils te répondent approximativement », balance Mélanie.
Avant de poursuivre : « Et toi tu continues d’envoyer des sms, et tu payes, tu payes, tu payes. Non mais n’importe quoi. Et quand j’ai su ça, j’ai décidé d’arrêter. Comme vous avez pu le constater ça fait trop longtemps que je ne l’ai pas fait. » Mélanie met donc en garde ses abonnés : « Vous envoyez des sms où vous donnez vos informations et selon ce qu’ils trouvent sur vous, ils vous répondent ce que vous voulez entendre. Sauf que quand ils sont pas les informations, il y a des loupés ! (…) Tout ça c’est juste pour recevoir vos sms surtaxés et au final 1000 sms surtaxés et bien ça fait une fortune. Ils gagnent de l’argent comme ça ! N’envoyez pas de sms ! »
Faîtes attention…