1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Julia Paredes face à l’endométriose : comment sa maladie lui pourrit la vie

par Louisa Haddad

Dernière modification

Julia Paredes : la candidate souffre d’endométriose, qui est une maladie gynécologique assez complexe. Au quotidien, cela l’handicape énormément. Julia Paredes s’est donc confiée à ce sujet…

Une souffrance de plus en plus persistante

 

Julia Paredes a publié une photo en story sur Instagram ce jeudi 14 mars. Elle a écrit : « Le plus dur avec cette maladie qu’est l’endométriose, c’est la fatigue au quotidien ! En plus des douleurs, bien sûr ! » Et face à cette dure épreuve, la jeune femme peut alors compter sur le soutien de ses abonnés : « Pour toutes les filles qui m’envoient des messages par rapport à tout ça, je vous réponds au fur et à mesure promis. Malheureusement on est bien trop nombreuses à en souffrir ! », confie-telle. Aujourd’hui cette maladie touche une femme sur dix. Il faut savoir qu’elle engendre de grosses douleurs mais aussi, dans certains cas, des problèmes de fertilité.

À lire aussi : Julia Paredes : elle change de tête et fait réagir vivement la toile !

Pour rappel, en 2016 Julia Paredes avait révélé souffrir de la maladie depuis des années, à nos confrères du magazine Public. Seulement, comme pour beaucoup de femmes le diagnostic ne s’est fait que très tardivement. « Les symptômes sont éprouvants (nausées, maux de ventre). Certains jours, je n’arrive pas à me lever, je dois appeler l’infirmier pour qu’il vienne me faire une piqûre. Il m’est déjà arrivé de me retrouver à l’hôpital, sous perfusion« , avouait-elle. Par ailleurs, Julia pensait également avoir que « très peu de chance d’avoir un enfant« . Mais le destin en a voulu autrement puisqu’elle est aujourd’hui l’heureuse maman d’une petite fille. Toutefois, l’été dernier elle s’est exprimée depuis son lit d’hôpital, et partageait avec ses abonnés l’évolution de sa maladie.

On lui souhaite alors beaucoup de courage dans cette épreuve.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur