1. Accueil
  2. Lifestyle

Santé : Voilà pourquoi vous ne devriez pas vous ronger les ongles

par Aurélie B

Dernière modification

Crédit photo : sante-voila-pourquoi-vous-ne-devriez-pas-vous-ronger-les-ongles

Buzz : se ronger les ongles est une mauvaise habitude qu’ont de nombreuses personnes. Mais cet acte banal peut rapidement se transformer en cauchemar et avoir de graves conséquences. À cause du stress, on finit par se ronger les ongles sans même s’en rendre compte…

Un geste dangereux

 

En effet, se ronger les ongles peut être grave. L’histoire de Courtney Whithorn nous le prouve. Cette jeune femme de 20 ans passait son temps à se ronger les ongles à cause de ses angoisses. Victime de harcèlement scolaire, cette habitude a débuté il y a 4 ans. Stressée et mal dans sa peau, elle a commencé à se ronger les ongles pour soulager son anxiété.

À lire aussi : une mère perce les préservatifs de son fils pour le forcer à avoir un enfant 

On vous parlait de cet homme qui pensait être enrhumé depuis des années, mais les médecins ont ensuite découvert bien pire. Cette fois-ci, on vous parle de cette jeune fille qui se rongeait quotidiennement les ongles et qui a également découvert quelque chose de terrible. Son habitude s’est transformée en véritable addiction et Courtney se rongeait le pouce constamment. Mais à force, son ongle est devenu noir. Son pouce étant trop douloureux, elle s’est rendue chez le médecin qui lui a alors annoncé qu’elle avait un mélanome acro-lentigineux.

« Quand j’ai appris que me ronger les ongles avait causé un cancer, j’ai été détruite. J’ai commencé à me ronger les ongles, il y a quatre ans. Bien sûr, j’étais consciente qu’il était en train de devenir noir. Je faisais toujours un poing avec ma main pour ne pas que les gens le voient, y compris mes parents » a expliqué la jeune femme.

Pour découvrir cette triste histoire en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Passionnée de cinéma, de télé et de médias en tout genre, j'aime les séries, les news people et tout ce qui fait l'actualité visuelle d'aujourd'hui. Je suis toujours prête à m'emparer de ma plume pour vous raconter les dernières histoires les plus croustillantes 🍕