Un poisson-lune gigantesque
À l’embouchure de la rivière Murray en Australie, deux pêcheurs ont trouvé l’énorme animal, échoué sur la plage. La compagne de l’un des pêcheurs a posté la photo sur ses réseaux sociaux et le cliché a vite fait le tour du web ! Le spécimen mesurait plus de 2 mètres et demi de long et pesait plusieurs centaines de kilos.
À lire aussi : un voisin tente de mettre le feu à la maison d’à côté sans remarquer les caméras de surveillance
Sur le même sujet
On vous parlait aussi de ce requin qui avait attaqué un banc de poissons de manière impressionnante. Cette fois-ci, on vous parle de ces pêcheurs qui ont découvert un gigantesque poisson-lune en Australie. La compagne du pêcheur a d’abord cru que tout cela était faux jusqu’à ce qu’elle voit la photo en question. D’après Ralph Foster, responsable de la collection des poissons au South Australian Museum, il est extrêmement rare de trouver ce genre de spécimen dans la région.
Même s’il est très impressionnant, ce poisson-lune est en réalité de taille moyenne. Car les poissons de cette espèce peuvent atteindre jusqu’à 3 mètres de long et peser jusqu’à deux tonnes et demi. Les poissons-lunes sont vulnérables et sont les plus lourds des poissons osseux. Ce poisson aime prendre des bains de soleil à la surface de l’eau, en n’exposant qu’un seul côté de son corps. D’où son nom, poisson-lune !
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ça m'a fait de la peine..." : en froid avec Stéphanie Clerbois à cause de Nikola Lozina ? Julie Ricci règle ses comptes !
-
"Si je devais revenir, ce serait..." : évincé de Danse avec les stars, Anthony Colette dévoile sa condition pour un éventuel retour !
-
"Cris, insultes, gifles" : les révélations chocs sur la fin de la relation toxique entre Marwa et Vincent Queijo !
-
"J'aimerais bien le…" : Kevin Guedj lance un appel à l'abonné qui a remporté sa cagnotte des Cinquante !
-
Mort d’Émile au Vernet : cette erreur capitale commise par ses grands-parents au moment de sa disparition
-
Le procureur révèle les résultats de l’analyse de la jardinière, saisie dans le cadre de l’enquête autour de la mort du petit Émile
-
"C’est quelque chose qui a coûté à l’affaire Grégory" : ce que les enquêteurs veulent absolument éviter avec l'affaire du petit Émile
-
Viols de Mazan : la date du second procès dévoilée
-
LOL qui rit, sort : les premières images et la date de diffusion de la saison 5 partagées et c'est pour bientôt !
-
"Tu te rentres souvent des trucs ?" : Nathanya (Les Anges) révèle les dessous très choquants de son premier casting pour la télé-réalité, alors qu’elle n’avait que 17 ans
Pour découvrir cette histoire incroyable en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !