Il postait des photos de jeunes actrices
Christian Quesada est sous le feu des projecteurs. Placé en détention, une jeune fille de 17 ans a également porté plainte contre lui pour « tentative de corruption de mineur ». Le candidat a fait ses aveux. Et cela a choqué Jean-Luc Reichmann, présentateur de l’émission qui a fait connaître l’accusé. Mais la société de production du programme savait-elle ce que tramait Christian Quesada ? Apparemment non. Bien qu’il ait passé plutôt corrosif – puisqu’il a déjà été mêlé à ce genre d’affaires en 2001, 2003 et 2009 – TF1 et Endemolshine ne pouvait pas savoir.
À lire aussi : Jean-Luc Reichmann : bouleversé, il se confie davantage sur l’affaire Christian Quesada.
Sur le même sujet
Une candidate qui a souhaité garder son anonymat avait confirmé qu’ils ne demandaient aucun casier judiciaire. Un cadre a corroboré cette version : « Vu le nombre de candidats au casting, cela serait ingérable » a-t-il confié au Parisien. Cependant, quelques personnes travaillant pour la société de production ont été suspicieuses quant à l’homme de 54 ans : « On lui avait demandé de fermer son blog, où il postait des photos de très jeunes actrices ».
Un autre présentateur avait bien senti le côté sulfureux de Christian Quesada : Patrice Laffont. Et pour cause, Quesada a été le seul candidat du mythique jeu de France 3 à remporter la Coupe des Champions (1987), les Masters (1989) et la Coupe des Clubs (1991). Alors l’animateur a expliqué au Parisien que cette histoire ne l’étonne pas : « Je ne le sentais pas, ce type. C’est un emmerdeur, un personnage sulfureux et un manipulateur extraordinaire. » Et de poursuivre : « Il voulait revenir une nouvelle fois dans l’émission, mais j’ai fini par l’écarter. Il était même blacklisté. J’avais mis une croix définitive et interdit à mes collaborateurs de le reprendre. Pour lui, la porte était fermée ».