Une double peine…
Richard Thomas a abusé de l’une de ses connaissances. Il a donc été condamné la semaine dernière à cinq ans et quatre mois de prison pour le viol d’une connaissance pendant qu’elle dormait. Les fait se sont déroulés en 2013 dans la ville de Leigh, en Angleterre. Il savait que la jeune femme prenait des médicaments et des somnifères pour dormir alors il s’est introduit à son domicile. Quand la victime s’est réveillée, Richard Thomas était en train de la violer. Ce dernier a plaidé coupable pour le crime à la Liverpool Crown Court.
À lire aussi : 5 morts dans un Ehpad de Haute-Garonne : les familles dénoncent le manque d’hygiène de l’établissement.
Lors de son procès, le jeune homme a expliqué qu’il agissait sous l’influence de drogues et de l’alcool. « Il a été arrêté et interrogé, puis il a dit qu’il avait beaucoup bu, pris de la cocaïne et de l’ecstasy. Il disait qu’il ne pouvait pas se rappeler de l’incident a confié le procureur Harry Pepper au tribunal.
La justice a condamné l’accusé à 64 mois de prison. Cependant, là n’est pas sa pire punition… En effet, lors de son procès, Richard Thomas s’est effondré lorsqu’il a appris que sa victime était porteuse du VIH. Les médecins ont fait des tests médicaux pour voir s’il avait contracté le virus. Le résultat des tests se sont révélés positifs… Sûrement une histoire de karma.
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?