Des signes précis
Chaque jour, nous sommes exposés à une quantité infinie de toxines, dans l’air, la nourriture et l’eau. Évidemment, ces toxines ont un impact négatif sur notre santé et notre corps. Il est donc important de savoir les identifier. On vous expliquait aussi pourquoi il ne fallait pas se ronger les ongles.
1- La constipation
Notre alimentation moderne qui est principalement composée de colorants et de conservateurs inonde notre corps de toxines notamment au niveau du système digestif. Leur accumulation dans les intestins peut causer des maux de ventre et un ralentissement du transit. Mangez sain et buvez beaucoup d’eau.
Sur le même sujet
2- Le manque de concentration
Un trop plein de toxines peut vous rendre étourdi, confus et peut vous empêcher de vous concentrer correctement. Car les toxines entraînent un déclin des fonctions cognitives.
3- Une mauvaise odeur corporelle
Vous faites toujours attention à votre hygiène, pourtant, dès que vous transpirez, l’odeur devient insupportable. Les toxines en sont sûrement responsables surtout si le foie et les reins ont du mal à fonctionner.
4- Les courbatures et les douleurs musculaires
Vous ressentez souvent des douleurs dans vos muscles, notamment après une activité sportive. En effet, le corps élimine les toxines via les urines. Mais lorsque celui-ci n’y parvient pas, les toxines s’accumulent dans les muscles et provoquent ainsi des courbatures douloureuses.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mariés au premier regard : on sait si Bruno et Coralie sont toujours ensemble !
-
Procès Depardieu : le parquet requiert dix-huit mois de prison avec sursis contre l’acteur, le verdict attendu le 13 mai
-
Michael Schumacher : au plus mal ? "La situation est très triste", terribles nouvelles sur son état de santé
-
Mort d’Émile au Vernet : "Bizarre", ces indiscrétions sur la mère du petit garçon qui expliquent les tensions dans la famille
-
Le procureur révèle les résultats de l’analyse de la jardinière, saisie dans le cadre de l’enquête autour de la mort du petit Émile
-
Mort d'Émile : une conversation choquante de la famille du petit garçon dévoilée !
-
Mort d'Émile : la vérité sur la conservation de ses ossements dévoilée !
-
"On va venir crever ta copine" : Anthony Colette raconte les menaces reçues après le clash entre Natasha St-Pier et Inès Reg dans Danse avec les stars
-
Procès de Gérard Depardieu : l'audience est bousculée, le président prend une décision qui ne fait pas l'unanimité !
-
"Surprise, ça navait pas été annoncé" : Marine (Star Academy) en duo avec Julien Doré !
5- Les imperfections cutanées
Notre peau est souvent exposée à la pollution et malheureusement, l’utilisation d’éléments chimiques dans les shampoings et crèmes peut être responsable de l’apparition de boutons d’acné ou d’eczéma sur notre peau.
6- Les troubles du sommeil
Un corps chargé de toxines peut malheureusement favoriser le stress et provoquer des troubles du sommeil. Les insomnies finissent par s’accumuler et ce cercle vicieux peut vite devenir épuisant.
7- Le surpoids
Certaines personnes ont beau faire des régimes et pratiquer une activité sportive, rien n’y fait. Car les toxines présentes dans l’alimentation et le corps ralentissent la perte de poids et peuvent devenir un vrai frein.
Pour découvrir les 3 autres signes qui prouvent que votre corps est plein de toxines, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !