« On a reçu des menaces de mort »
Néo, 14 ans, et Swan, 7 ans, sont les stars de la chaîne Néo & Swan. Ils sont suivis alors par près de quatre millions de personnes. Dans leurs vidéos, ils font également apparaitre leurs parents qui se nomment Sophie Fantaisy et Greg. Le but est simple : « transmettre des moments positifs« , que les enfants filment sur leur temps libre. Mais comme on le sait, là où il y a de la célébrité, il y a souvent beaucoup de jalousie. D’ailleurs les candidats de télé-réalité en font très souvent les frais, comme cette fois où Manon a dû pousser un coup de gueule car ses abonnés ne trouvent aucune ressemblance entre Tiago et ses parents.
C’est dans cette même veine que la famille de Noé et Swan a dû faire face à de nombreuses critiques. Comme le souligne Sophie dans une interview accordée à Jeremstar : « Nous on affiche notre bonheur, notre bonne humeur. Nos vidéos sont toujours pleines de réjouissances, donc ça fait beaucoup de jaloux ». Car oui, la famille a dû faire face à du harcèlement. La maman a décidé pour la première fois d’évoquer le sujet. Parmi les haters, une autre star de YouTube ! Ce dernier a créé un blog durant l’été 2017, dans lequel il faisait état de mensonges et autres manipulations sur leur famille. « C’était un blog où il y avait des choses épouvantables sur notre famille comme l’exploitation des enfants… Moi à l’époque je ne me montrais pas. Du coup les gens ont pensé que si je ne me montrais pas c’est que je devais être monstrueuse… » explique-t-elle.
Sur le même sujet
Avant de poursuivre : « La personne qui était derrière le blog a pris contact avec nos abonnés sur Facebook pour relayer ce blog. Et essayer notamment de faire croire à ceux qui étélaient proches de nous qu’on était des personnes épouvantables ». L’individu partage également leur adresse personnelle, celle des grands-parents mais aussi celle du collège de Néo. « On a reçu des menaces de mort, des menaces de kidnapping. Des gens voulaient venir kidnapper Swan et Néo pour les sauver de moi », raconte-t-elle.
Alors, ils décident de déménager : « On a mis nos enfants à l’abri ». Puis, la famille a fait appel au travail d’un cyberdétective. C’est là qu’ils ont appris qu’il s’agissait d’un père de famille, lui aussi à la tête d’une chaîne Youtube familiale. Mais par respect pour les enfants de ce dernier, Sophie Fantaisy ne souhaite pas divulguer son identité.
Regardez :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort d'Émile : la vérité sur la conservation de ses ossements dévoilée !
-
Gérard Depardieu jugé pour agressions sexuelles : pourquoi il n'est pas installé sur un siège du tribunal ?
-
"On a l’impression de se faire arnaquer" : Benjamin Samat dit tout sur son salaire et c’est inattendu !
-
"On a décidé de..." : Amandine Pellissard supprime son compte MYM, elle dévoile les raisons !
-
Procès de Gérard Depardieu : "il m'a attrapé les parties" balance un ancien chroniqueur de TPMP !
-
"Je n'arrive pas à y croire" : Lucie Bernardoni partage une rare photo avec sa fille Lily-Angelina pour une occasion spéciale
-
Elsa Bois et Florent Manaudou (DALS) : ils s'embrassent en plein direct !
-
Véronique Genest tente de défendre Gérard Depardieu dans son procès pour agression sexuelle, elle empreinte une pente très glissante
-
Jordan et Julie Bertin séparés ? : on en sait plus sur leur situation amoureuse !
-
"J'en suis resté bouche bée" : le jour où cet acteur de Smallville a découvert le scandale de la secte sexuelle à laquelle appartenait Allison Mack
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?
Par ailleurs, on vous parlait de la petite Evaëlle qui, victime de harcèlement scolaire, a mis fin à ses jours à 11 ans.