Perdre du poids en dormant
Un métabolisme actif permet de brûler les graisses plus facilement. Plus votre corps est en activité, plus votre besoin d’énergie augmente et donc vous brûlez des calories. À l’inverse, un métabolisme lent peut favoriser la prise de poids. On vous disait aussi que selon des chercheurs, dormir avec la lumière allumée ferait grossir. Voici nos conseils pour brûler des graisses même en dormant le soir.
1- Éviter de rester assis
Il est important de maintenir une activité physique régulière afin de stimuler son métabolisme et de brûler des graisses. En ne restant pas assis longtemps, vous brûlerez plus de calories sur la durée, même en dormant.
Sur le même sujet
2- Dormir suffisamment
Un sommeil insuffisant aurait des conséquences sur la sécrétion des hormones de signalisation « ghréline » qui entraine une augmentation de l’appétit, alors que la « leptine » qui indique le rassasiement diminue. C’est pourquoi une bonne nuit de sommeil est une phase de récupération pour le corps qui en profite pour brûler les graisses et réguler l’appétit.
3- Boire beaucoup d’eau
Le corps humain est constitué d’environ 55 à 60% d’eau. L’eau vous procure plus d’énergie qui vous permet de brûler des calories. Boire de l’eau accélère le métabolisme et aide à brûler les graisses. L’eau élimine les graisses et purifie en profondeur. De plus, elle augmente le sentiment de satiété et réduit donc l’appétit.
Pour découvrir le reste des astuces pour perdre du poids en dormant, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !