1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Jesta (Koh-Lanta) raconte en détails son accouchement

par Samantha Martins

Dernière modification

Jesta : on vous disait qu’elle se confiait sur ses premières difficultés de jeune maman. Mais avant d’accueillir son fils Juliann, la jeune femme a dû passer par l’étape incontournable de l’accouchement. Un moment unique dont certaines femmes préféreraient ne pas se souvenir… Très proche de sa communauté, Jesta leur a livré le déroulement de son accouchement dans les moindres détails.

« Je ne me reconnaissais pas »

Le 15 juillet dernier, Jesta et Benoit ont accueilli leur premier enfant. Comblée de bonheur, la jeune maman a fait une publication sur Instagram qui a récolté plus de 600 000 likes ! « Lundi 15 juillet 2019 à 21h40 Juliann nous a enfin rejoint pour notre plus grand bonheur, merci à tous pour vos messages ! Je dois vous avouer que nous ne sommes toujours sur notre petit nuage, on ne réalise pas encore tout ce qu’on vient de vivre. » Et la jeune maman avait de quoi être chamboulée puisque son accouchement a été particulièrement surprenant. En effet, Jesta a dévoilé les coulisses de la naissance de Juliann dans les moindres détails.

Il faut dire que le petit garçon s’est fait attendre. Le terme de Jesta était déjà dépassé de 5 jours lorsqu’il a pointé le bout de son nez. L’accouchement de la candidate de Koh Lanta a été déclenché par voie médicamenteuse. La jeune maman a expliqué qu’elle a dû prendre 4 pilules avant que le travail commence. « Très rapidement j’ai commencé à perdre beaucoup de sang. Je souffrais mais j’étais tellement heureuse ! »

Jesta n’était pas au bout de ses peines. Au début de son monitoring, elle explique qu’elle a commencé à « vomir, vomir, vomir« . Puis les choses se sont enchaînées très vite. En l’espace de quelques minutes seulement, son col s’est ouvert à 9, compliquant la pose de la péridurale. « La péridurale, ils ont mis une heure à me la poser. Honnêtement, j’étais possédée, je ne me reconnaissais pas. Je sais que Benoit a mal vécu ce moment-là. Il a mal vécu l’accouchement tout court » confie-t-elle.  « Il a assisté à ça, me voir devenir folle, être une autre personne et être impuissant. » Un traumatisme qui aura mis quelques jours à s’estomper chez le jeune papa. Mais quoi qu’il en soit, aujourd’hui, le couple est plus que ravi de pouvoir serrer leur fils dans leurs bras.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur