« C’est tout à fait libre d’interprétation »
William, dit Wil Byers est un des personnages principaux de la série Netflix, Stranger Things. Interprété par Noah Shnapp, le jeune garçon est enlevé en pleine nuit par une créature humanoïde. Il est retenu dans une autre dimension appelée Upside Down. Tandis que l’enfant tente d’échapper au Monstre, sa famille ainsi que ses amis le recherchent désespérément. Finalement, Will réussit à être sauvé et tente de retrouver une vie normale. Malgré tout, il garde une connexion mystérieuse avec le royaume alternatif.
Mais c’est un autre aspect de la vie de ce jeune Will qui intrigue les fans de la série. Serait-il homosexuel ? C’est en tout cas ce que laisse penser Mike lorsqu’il lance à son ami : « Ce n’est pas ma faute si tu n’aimes pas les filles ! » Alors, cela signifie-t-il simplement qu’il ne s’intéresse pas encore aux filles ou bien qu’il préfère les garçons ?
Un extrait du script du pilot exhumé sur Internet semble donner un nouvel indice sur la question. En effet, voici ce que les créateurs de la série, Matt et Ross Duffer ont rédigé à son sujet : « WILL BYERS, douze ans, est un enfant doux et sensible, qui connaît des troubles quant à son identité sexuelle. Ce n’est que récemment qu’il s’est rendu compte qu’il ne correspondait pas à la définition de la « normalité » comme considérée dans les années 1980. Ses choix innocents, tels que ses vêtements colorés, constituent une source constante de moqueries. Comme Mike, Will s’échappe à travers des jeux où il peut être lui-même, sans aucun tabou. Il a une relation étroite avec sa mère, Joyce. Son frère, Jonathan, l’aide à l’élever au lieu de leur père, qui les a abandonnés il y a quatre ans. »
En tout cas, pour l’interprète Noah Shnapp, « c’est tout à fait libre d’interprétation« . Interviewé à ce sujet lors de la sortie de la saison 3, le jeune homme avait donné son point de vue. « Pendant que ses amis mûrissaient et grandissaient, il était coincé dans le Monde à l’Envers, seul, dans l’incapacité de communiquer avec qui que ce soit. Quand il est revenu, il s’attendait à ce que tout rentre dans l’ordre, que tout soit comme avant (…) Tous ses amis ont des copines maintenant, et lui tout ce qu’il veut c’est s’amuser avec eux (…) Pour moi, ça veut juste dire qu’il voudrait rester un enfant et continuer à jouer dans la cave à Donjons & Dragons. »
Et vous, vous pensez qu’il est homosexuel ?
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Laeticia Hallyday : cette grossière erreur aperçue dans l’annonce de location de sa luxueuse maison à Saint-Barth
-
Décès du petit Émile : des traces de sang retrouvées dans la jardinière ?
-
"Une mort cruelle" : son chien est refusé à l’embarquement, une femme le noie dans les toilettes de l’aéroport
-
Sandra (Île de la tentation) : des photos chocs d'elle avant la chirurgie refont surface, regardez !
-
"Il préfère se vanter..." : Nadège Lacroix maman et toujours sans nouvelle du père de son fils, elle le clash !
-
"C’était l’enfer" : Billy Crawford fait des révélations sur sa grosse dépression après la célébrité
-
Agathe Auproux : après l'annonce de sa grossesse, son mariage surprise !
-
"C’est quelque chose qui a coûté à l’affaire Grégory" : ce que les enquêteurs veulent absolument éviter avec l'affaire du petit Émile
-
Amel Bent explique pourquoi elle ne voulait pas de petit garçon et ce qui l'angoissait avant la naissance de son fils
-
Danse avec les stars : après son élimination et épuisée physiquement, Ève Gilles prend la parole pour la première fois
Découvrez également les impressionnants salaires des jeunes acteurs !