Un cadeau très touchant
Le 19 février dernier, le grand couturier Karl Lagerfeld nous a quittés. Si de nombreuses personnalités lui ont rendu hommage – à l’instar de Cristina Cordula – c’est Baptiste Giabiconi qui nous a le plus touchés. Et pour cause, sa carrière c’est à Karl qu’il la doit. En effet, en 2008, alors âgé de 18 ans, son rêve était de devenir mannequin. C’est à ce moment-là que le créateur de mode a fait de lui sa muse. Dès lors, on ne cessera d’associer Baptiste à Chanel.
« C’est celui qui m’a fait confiance, qui m’a permis d’être la personne que je suis aujourd’hui, qui m’a tout donné, je lui dois tout à Karl. Oui, c’était un père pour moi. Je dirais même un repère, c’était cette personne qui me permettait de savoir où j’allais, c’était ma boussole et aujourd’hui, c’est un jour très très difficile pour moi, j’ai du mal à réaliser encore » avait-il confié.
Sur le même sujet
Tous les deux entretenaient une relation bien particulière, pleine de bienveillance. Dans les colonnes de Têtu, Baptiste Giabiconi est revenu sur cette relation qui lui était si chère. Il a avoué : « Karl était possessif, mais de manière bienveillante et protectrice. Pas comme une petite amie jalouse. Avant lui, personne n’avait jamais posé le regard sur moi » a-t-il expliqué. Il a par ailleurs ajouté, qu’ils « s’aimaient profondément. D’un amour qui n’existe pas, qu’on s’est créé. »
Dans cet élan d’amour et de confidences, le modèle a confié qu’il a hérité d’un objet bien particulier de Karl Lagerfeld. Un objet qui détient une valeur sentimentale inestimable. En effet, il s’agit de la montre que le créateur avait reçu de son père à l’âge de 18 ans. Un geste très touchant qui a chamboulé le jeune Baptiste. Par ailleurs, comme on aurait pu le penser : il n’a pas récupéré la chatte Choupette, qui lui appartenait au départ. Le créateur a fait un autre choix.
Et vous, que pensez-vous de ce cadeau ?