Un chat pas comme les autres
Après s’être accidentellement électrocuté sur un générateur, Able a perdu ses deux pattes avant. Mais cela ne l’a pas empêché de vivre comme tous les autres chats. Et c’est en partie grâce à l’amour de sa maîtresse.
Sur le même sujet
Able vivait dans la rue, auprès d’autres compagnons errants comme c’est le cas pour beaucoup de chats en Thaïlande… Malheureusement, un jour il va lui arriver un grave accident : il s’approche d’un générateur électrique et va sévèrement se faire électrocuter.
C’est une Thaïlandaise prénommée Walai, qui tombe sur ce pauvre chat très clairement mal en point et qui décide donc de lui venir en aide. Cependant, les vétérinaires ne vont rien pouvoir faire pour ses deux pattes avant et sa queue, qui ont dû être amputées.
Un chat très chanceux et aimé
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Procès Depardieu : le parquet requiert dix-huit mois de prison avec sursis contre l’acteur, le verdict attendu le 13 mai
-
The Power 2 : W9 partage la bande-annonce de l’émission, les téléspectateurs sont ravis !
-
Blanche-Neige : Disney attribue l'échec du film aux prises de position de Rachel Zegler sur la Palestine !
-
"J'espère que..." : ce que le grand-père maternel d'Émile aurait dit durant sa garde à vue !
-
Marine Le Pen : condamnée à un peine d'inégibilité de 5 ans, la réaction physique et ces trois mots lourds de sens murmurés en plein tribunal !
-
Marwa Merazka : accusée du pire par Aqababe, elle riposte et ça fait mal !
-
Mort d’Émile au Vernet : cette erreur capitale commise par ses grands-parents au moment de sa disparition
-
"Au mauvais endroit, au mauvais moment" : un habitant du Haut-Vernet livre un témoignage inattendu concernant la mort du petit Émile
-
Danse avec les stars : une ancienne danseuse maman, un premier cliché de l’enfant dévoilé
-
L'île de la tentation : une célèbre candidate condamnée par la justice !
Absolument pas découragés par cette nouvelle, sa maîtresse et son fils, âgés respectivement de 49 et 26 ans, ont décidé de tout faire pour que la vie d’Able soit parfaite, malgré son handicap. Il a fallu deux ans pour qu’Able (en français : « capable » ) puisse récupérer la totalité de ses capacités. Et contre toute attente : aujourd’hui, le chat est en pleine forme et se déplace très bien ! Sur internet, beaucoup le surnomment « le chat kangourou ».
Au sein de leur foyer, Walai et son fils ont également recueilli un chat ayant perdu l’usage de ses deux pattes arrière… Le duo est très complice et cela donne souvent lieu à des situations amusantes et surtout très attendrissantes !
Comme sa maîtresse l’explique si bien : « Able a perdu ses deux pattes, mais il a trouvé un foyer plein d’amour ». Et c’est surement le plus important !
Si vous voulez suivre leurs aventures, ces deux adorables chats ont un compte Instagram et une page Facebook !