Une abonnée la qualifie de « pas assez naturelle »
Cet été la Miss Univers, qui d’ailleurs n’aurait jamais dû être Miss France, a publié une photo d’elle sans maquillage. Si son cliché a récolté de nombreux likes et commentaires positifs, certains internautes n’ont pas hésité à être très désagréables à l’encontre de la jeune femme. jugée méconnaissable, voire masculine, Iris Mittenaere avait poussé un coup de gueule.
« Maquillée : enlève tout ce maquillage. Pas maquillée : mets du maquillage, moche sans maquillage, quelconque, vilain petit canard, masculine. Comment voulez-vous que nos petites sœurs aient confiance en elles. Comment voulez-vous qu’elles s’affichent comme elles sont et s’acceptent si les femmes se dénigrent les unes les autres de cette façon. Oui, le maquillage c’est cool, on adore et c’est bien pour ça qu’on en met. Mais c’est important d’encourager les femmes à s’aimer, avec ou sans. »
Sur le même sujet
Et elle ne croyait pas si bien dire, puisque dernièrement c’est justement l’inverse qu’on lui a reproché…
Elle répond cash à son abonnée
Proche de sa communauté, Iris Mittenaere – officiellement en couple – a décidé de publier une courte vidéo Get Ready With Me sur son compte Instagram. Néanmoins, l’une des internautes lui a reproché de trop se maquiller pour une simple soirée entre filles. « Quand on voit le nombre de produits pour le teint que l’une des plus belles femmes (et jeune!) du monde doit mettre pour une simple soirée filles… On se dit que la société a vraiment un problème avec les femmes et l’image que les femmes ont d’elles-mêmes. »
Alors une nouvelle fois, l’ex Miss a tenu à répondre. « Ce n’est pas le nombre de produits qui compte mais le naturel. Pour le teint c’est exactement le nombre de produits que la plupart des gens utilisent. (…) On peut tout faire, et c’est ça le message le plus important. Make up si on a envie, no make up si on préfère. Je fais les deux. S’aimer sans make up ne veut pas dire abandonner complètement le make up, j’aime ça, ça m’amuse et j’aime changer mon style avec. Comme j’aime aussi certains matins rester plus naturelle pour ma journée. Ça dépend. Et c’est important de le dire. Faisons ce qui nous plaît en fonction de nos humeurs et nos envies. » Voilà qui est bien dit !