Bernadette Chirac a eu des mots durs
Le jeudi 26 septembre la nouvelle est tombé comme un couperet : l’ancien président de la France, Jacques Chirac est décédé à l’âge de 86 ans. À ses côtés, et ce jusqu’à son dernier souffle : son épouse, la fidèle Bernadette Chirac. Une tragédie qui lui a cependant porté un sacré coup au moral, elle qui était déjà très affaiblie ces derniers mois. Également très marquée par la disparition de sa fille atteinte d’anorexie mentale, le décès de son mari l’aurait “très profondément meurtrie” selon Catherine Besançon, proche de la famille Chirac. « Madame Chirac n’est plus la femme que les Français ont connue« , avait-elle confié. Jean-Louis Debré, de son côté, s’est confié sur la fin de vie de son ami.
Déjà en 2018, elle était apparue très affaiblie et en fauteuil roulant à l’occasion de l’inauguration de la place Chirac à Brives-la-Gaillarde. Et depuis, il semblerait que sa santé ne cesse de décliner. Mais c’est sa vie de couple avec Jacques qui aura surtout intéressé les français toutes ces années. Et il faut bien l’admettre : celle-ci n’a pas été un long fleuve tranquille. Victime de plusieurs infidélités, l’ex première dame a dû prendre sur elle pour empêcher son mariage de voler en éclats.
« Vous n’êtes plus rien »
Mais il faut croire, qu’à l’approche du décès de son époux, Bernadette Chirac a tenu à se venger. Comme l’a révélé Le Parisien, Bernadette Chirac se montrait beaucoup moins patiente avec son époux sur les derniers mois de sa vie. Très fatiguée, moralement et physiquement, elle l’aurait même repoussé sans ménagement en public et ce à plusieurs reprises. Mais d’après les dernières révélations de Libération, elle serait même allée encore plus loin. Comme le confie Saïd Mahrane, elle n’hésitait pas à se montrer très cassante avec l’homme politique.