Disney ne fera plus de pub pour Netflix
Après le succès fulgurant de Netflix, tout le monde aimerait pouvoir tirer son épingle du jeu. Amazon Prime Video, Apple TV et maintenant Disney +, tous ont décidé de créer leur propre plateforme de streaming.
En début d’année, nous vous avions annoncé que Disney préparait donc sa toute nouvelle plateforme de streaming nommée Disney +. Le lancement est prévu pour le 12 novembre prochain aux Etats-Unis. Et le géant du divertissement a vu les choses en grand.
Sur le même sujet
En effet, The Walt Disney Company a annoncé que la plateforme hébergerait 7 500 épisodes de séries, 400 films historiques mais aussi des films complètement inédits. Nous pourrons également retrouver tous les Stars Wars ainsi que les célèbres séries Les Simpsons au encore Malcolm. Et le tout pour un prix mensuel inférieur à Netflix !
Mais difficile de détrôner Netflix quand on sait qu’il détient 4,6 millions d’abonnés rien qu’en France. Alors pour éviter une concurrence inutile, Disney a pris la décision de ne plus diffuser de publicités de son rival.
Disney interdit la pub pour Netfilx
En 2018, Netflix a dépensé la somme de 1,8 milliard de publicités. Une somme astronomique dont la compagnie Disney a pu profiter. En effet, jusqu’ici, les différentes chaînes de divertissements du groupe The Walt Disney Company diffusaient régulièrement des spots pour promouvoir la plateforme de streaming.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Tahar Rahim dévoile tout sur sa vie de famille : 4 enfants et un amour qui dure depuis 14 ans !
-
"Deux ans que je le veux" : Léon Marchand très désiré par une célèbre animatrice !
-
"On dirait une clinique" : critiquée sur sa nouvelle maison, Manon Tanti réagit !
-
"J'ai dit adieu..." : après son combat contre le cancer, Caroline Receveur franchit une nouvelle étape !
-
Poupette Kenza libérée de prison : son avocat prend la parole pour la première fois et fait des révélations inattendues !
-
"Une réaction de super championne" : Laurens (N’oubliez pas les paroles) révèle ce que Margaux lui a dit après sa victoire dans les Masters
-
Ève Gilles : atteinte d'une maladie invisible, elle fait cette déclaration touchante !
-
Viols de Mazan : cette terrible phrase qu’aurait lancé Dominique Pelicot à un co-accusé, "si elle bouge…"
-
"Vraiment la galère" : Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses) inquiète pour la santé de ses enfants, tous les détails !
-
"Je savais que…" : Indira Ampiot manque de faire une chute spectaculaire à Miss Univers, elle révèle la vérité sur ce moment de stress !
Seulement aujourd’hui, les deux géants sont concurrents directs ! Alors pour tenter de récupérer un maximum d’abonnés Netflix, Disney ne diffusera plus aucune de leurs publicités sur ses chaînes telles que ABC ou Disney Channel. Il n’y a que la chaîne sportive ESPN qui continuera d’en diffuser.
Malgré tout, de son côté Netflix continue son petit bout de chemin. Récemment, la plateforme a annoncé qu’elle allait introduire une toute nouvelle fonctionnalité. Qui plus est, elle continue de produire toujours plus de contenus originaux pour l’année à venir. Et la plateforme peut avoir l’esprit tranquille, d’après un récent sondage réalisé par la banque d’investissement Piper Jaffray, la majorité des abonnés ( environ 75 %) Netflix n’ont pas l’intention de souscrire à Disney + ou Apple TV. Et lorsque c’est le cas, une grande partie a l’intention de garder leur abonnement Netflix quoi qu’il arrive.