Des vidéos en langue des signes sur TikTok
TikTok semble connaitre un très grand succès et il semblerait que cela génère des profils de tous types. Par exemple, à 25 ans, Camille a décidé de consacrer sa page Camilletesigne à la langue des signes. Cette jeune fille l’a étudiée après avoir été touchée par son grand-père qui l’a sensibilisée à cette langue. Certifiée en Langue des Signes Française, elle intervient aujourd’hui dans divers événements dans la langue des signes et fait notamment de l’interface de communication en langue des signes française. Elle est également gérante d’une association de sourds et malentendants à Disneyland Paris.
Camilletesigne tient donc à promouvoir la langue des signes. La jeune femme souhaite absolument démontrer que c’est une langue comme les autres. Pour cela, elle se sert du réseau TikTok. Pari réussi puisqu’à ce jour elle compte plus de 157 000 abonnés sur sa page. « Ça a frappé les gens. Je ne m’attendais pas à ce que quelque chose d’un peu plus éducatif plaise autant« , avoue-t-elle à PureBreak lors d’une soirée presse organisée par TikTok.
Sur le même sujet
Camilletesigne : un compte TikTok qui plait
Camille s’inscrit très vite sur ce réseau social auquel elle s’indentifie plus que d’autres. Elle poste plusieurs types de vidéos, dont des vidéos éducatives, de transmission de connaissances et des vidéos lifestyle, pour son plaisir personnel. La course aux abonnés, très peu pour elle ! Elle a un autre objectif en tête : « Ça me permet de savoir combien de personnes vont être touchées et de me fixer des objectifs » confie-t-elle toujours à Purebreak.
Quant aux critiques, elle n’en reçoit pas tant que ça : « Les seuls commentaires négatifs que je reçois, c’est principalement sur mon physique ou alors ce sont des personnes qui ne sont pas bien éduquées sur la langue des signes et qui ne comprennent pas pourquoi j’agite les mains comme ça sans arrêt. Ça me permet de leur répondre et leur expliquer. Après, quand je reçois des commentaires un peu plus piquants sur ma façon de me maquiller ou de m’habiller, je supprime. J’ai pas le temps honnêtement, j’ai une vie, j’ai un travail. »
Regardez :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Liam Payne : cet ultimatum déchirant posé par sa compagne Kate Cassidy quelques jours avant le drame
-
Mathieu Gayat (Familles Nombreuses) : au cœur d'un énorme scandale pour vol d'argent, Amandine Pellissard dévoile des conversations compromettantes !
-
« Je ne suis pas à l’aise » : complexée, Clara Luciani se livre sur son physique !
-
Adixia : déjà séparée de son mari Simon Féraud ? Elle prend enfin la parole !
-
"Elle n'était pas sûre..." : Céline Dion en concert surprise au défilé Elie Saab, on sait si elle a pu chanter en live !
-
Muriel Robin, montée jusqu’à 100 kilos, révèle l'aliment qu'elle a banni pour maigrir : "Je l’ai enlevé de ma vie"
-
"T'es sûr que c'est Loana ?" : méconnaissable, une photo de la candidate du Loft choque les internautes, regardez !
-
"On va…" : Marwa Merazka et Vincent Queijo à bout, ils prennent une décision radicale !
-
Emily in Paris : une scène sur le vin rouge et la grossesse suscite le débat
-
"Besoin d'être seule" : Marwa Merazka et Vincent Queijo en crise, on en sait plus !
On vous parlait également des confessions de Soprano au sujet de son train de vie anti bling-bling.
Et vous, que pensez-vous de ses vidéos ?