Une jeune Vietnamienne envoie un SMS d’urgence à sa mère
La famille de Pham Thi Tra My, une Vietnamienne de 25 ans, a partagé les derniers messages envoyés par la jeune femme à sa mère. Cela s’est déroulé mardi soir et depuis c’était silence radio de son côté. Elle pourrait être une des 39 personnes retrouvées mortes mercredi matin dans un camion frigorifique. Cela s’est passé dans une zone industrielle de Grays, à une trentaine de kilomètres de Londres. «Je suis désolée maman et papa. Mon voyage vers l’étranger n’a pas réussi. Maman et papa, je vous aime tellement! Je suis en train de mourir parce que je n’arrive pas à respirer. Maman, je suis très désolée.», a-t-elle écrit à sa mère, d’après les messages partagés par Hoa Nghiem, coordinatrice pour Human Rights Space, un «réseau civil» vietnamien, sur Twitter.
Selon la mère de Pham Thi Tra My, sa fille a quitté le Vietnam le 3 octobre pour la Chine. Elle espérait rejoindre l’Angleterre après un trajet à travers l’Europe, un voyage facturé jusqu’à 30 000 livres par personne, selon le Telegraph. «Tout le district est endeuillé. Je suis toujours en train de réunir les contacts de toutes les familles de victimes et organiserai une cérémonie de prières pour eux ce soir. C’est une catastrophe pour notre communauté», a déclaré au quotidien le prêtre catholique Anthony Dang Huu Nam, qui officie dans la ville de Yen Thanh.
Sur le même sujet
« Je suis en train de mourir »
Une autre femme de 19 ans aurait eu contact le matin même avec son frère alors qu’elle se trouvait en Belgique. Elle lui aurait signifié son plan de monter à bord d’un container, après quoi elle a éteint son téléphone. Les passeurs ont, depuis, rendu à sa famille une partie de l’argent versé pour payer le trajet. Un média vietnamien en ligne basé en Angleterre a transmis à la police anglaise les photos envoyées par des familles inquiètes. Celles-ci craignent que leurs proches dont ils sont sans nouvelle ne comptent parmi les victimes.
Les autorités britanniques ont arrêté quatre personnes, dont le chauffeur du camion. Cette enquête se fait dans le cadre d’un trafic d’êtres humains et homicides. Les 39 corps ont été transportés vers une morgue où ils seront autopsiés. Cela permettra de déterminer les causes de leur décès et de permettre de les identifier.
This is the screenshot of Tra My's last text and her photo, posted with permission from her family's contact. pic.twitter.com/8ErWHBPrbJ
— Hoa Nghiem (@HoaNghiem3) October 25, 2019
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On ne vit plus..." : Paga et Giuseppa en crise ? Ces confidences qui en disent long !
-
Caroline Receveur célèbre un jour spécial et partage un message très émouvant : "Tu es plus forte que…"
-
Michou et Elsa Bois : leur couple terminé ? Ces indices qui en disent long sur leur séparation
-
Kendji Girac : cette transformation physique qui a éveillé les soupçons de certains sur sa consommation d'alcool !
-
Jordan Bardella comparé à Léna Situations : piqué au vif, sa remarque fait mouche
-
Ève Gilles : atteinte d'une maladie invisible, elle fait cette déclaration touchante !
-
"Tout peut basculer" : Aël Pagny révèle la décision radicale prise par Florent Pagny face à son cancer
-
Enlèvement de Santiago : cette décision coup de tonnerre de la justice, la mère du nourrisson s’en sort miraculeusement
-
"Respect" : Kim Glow célèbre le premier anniversaire de sa fille, ce détail qui fait réagir les internautes !
-
"Allez vous faire..." : Julie Ricci se fait détruire sur la Toile après l'annonce du déménagement de ses fils, son ex-mari intervient !
Toutes nos condoléances à ces familles.