Le thé, allié de la cuisine
On connait le thé pour faire une cure détox en revanche, on sait qu’il a des propriétés exceptionnelles et pour cause… Que ce soit pour nettoyer des plats ou encore faire la cuisine, le thé est votre meilleure allié. Il faut dire qu’on a tous dans notre cuisine un bon vieux sachet de thé dans nos placards. N’hésitez donc pas à user et abuser de cet indispensable !
1 – Enlever les odeurs du frigo
Grâce à votre sachet de thé, vous allez pouvoir éradiquer les odeurs de votre frigo. Effectivement, il va permettre d’absorber les odeurs et ainsi désodoriser tout en douceur. Adieu les mauvaises de camembert ou autres délices très odorants. Royal non ?
Sur le même sujet
2 – Empêcher les casseroles de rouiller
Si les casseroles et certains ustensiles rouillent facilement, il existe une astuce. Pour éviter la formation de la rouille, c’est très simple. Frottez un sachet de thé sur la surface de ces indispensables de la cuisine. Une astuce tout à fait naturelle de surcroît et qui évite donc d’utiliser des produits chimiques.
3 – Rafraîchir vos placards
Amateurs de thé à la menthe, vous pouvez placez un sachet de thé dans vos placards. Ainsi ils prendront une bonne odeur de fraîcheur. Attention toutefois à ce qu’il ne soit pas infusé si vous utilisez cette astuce. Sinon malheureusement, ça ne fonctionnera pas !
4 – Dégraisser les plats gras
Si vous voulez dégraisser un plat un peu trop sale, alors ce conseil est pour vous. Faites couler de l’eau bouillante sur votre poêle ou autres plats. Ensuite, laissez infuser 2 sachets de thé que vous avez préalablement utilisés cela n’a pas d’importance. Laissez ce mélange une nuit et hop en un coup d’éponge le tour est joué !
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Affaire Pierre Palmade : des documents inédits de son accident dévoilés, ce que l'on sait !
-
"J'ai dit adieu..." : après son combat contre le cancer, Caroline Receveur franchit une nouvelle étape !
-
Enlèvement de Santiago : cette décision coup de tonnerre de la justice, la mère du nourrisson s’en sort miraculeusement
-
"On ne vit plus..." : Paga et Giuseppa en crise ? Ces confidences qui en disent long !
-
Affaire Pierre Palmade : les révélations chocs de ses proches sur sa consommation de cocaïne
-
Affaire Pierre Palmade : le stratagème de l'humoriste pour continuer de travailler incognito révélé !
-
Kylian Mbappé : "Quelqu’un qui…", son ancien entraîneur balance sévèrement sur son comportement
-
Des élèves insultés et moqués par un faux compte TikTok de leur collège en Haute-Vienne, la direction prend une décision radicale
-
Loana, totalement métamorphosée, retrouve son ancienne meilleure ennemie : les internautes n'en reviennent pas
-
Stretchflation, shrinkflation, cheapflation : découvrez les nouveaux pièges en rayon qui vident votre portefeuille
5 – Attendrir la viande
Vous n’avez pas de quoi attendrir un bon morceau de viande, notez bien cette astuce. Et bien, pour la rendre tendre et moelleuse, vous pouvez utiliser… des sachets de thés, tout simplement. Pour se faire, préparez une marinade à base de votre thé préféré (noir, vert, blanc). Votre préparation aura un délicieux gout parfumé ! Autrement dit, comment joindre l’utile à l’agréable.