Quatre personnes d’origine roumaine suspectées
Le camping d’Argelès-sur-Mer, situé dans les Pyrénées Orientales, a assisté à une scène dont il se serait bien passé. Ce sont des employés du camping et des résidents qui ont découvert le poney roué de coup. Un spectacle auquel ils ne s’attendaient pas. Il semblerait que ce crime gratuit soit à l’origine de quatre personnes qui logeaient dans le camping. Ces personnes sont d’origine roumaine et ont toutes été placées en garde à vue.
Dans la nuit, des ouvriers du camping qui résident à proximité du mobil-home où ont eu lieu les faits, ont entendu et aperçu la scène. Ils ont alors immédiatement prévenu la gendarmerie. Lorsque celle-ci est arrivée sur place, deux des suspects avaient pris la fuite. Les gendarmes ont arrêté les deux autres personnes restées sur place, avant de poursuivre celles qui s’étaient enfuies. Ils les ont retrouvées, alors que les protagonistes s’apprêtaient à franchir la frontière espagnole.
Sur le même sujet
Le poney est mort battu et poignardé
Le vétérinaire qui est venu sur place constater la mort du poney a dressé un bilan accablant : « Ce poney est mort, suite à des actes d’une barbarie extrême et des coups d’une grande violence ». Le poney n’appartenait pas au camping. Il vivait dans un champ clôturé, à proximité du camping. Il a été traîné jusqu’au mobil-home des quatre suspects qui ont battu à mort le pauvre animal avant de le poignarder.
La propriétaire du poney est sous le choc, le quotidien L’Indépendant a pu l’interroger : « C’est inimaginable, ce poney paisible, qui était extrêmement sociable, est mort dans d’atroces souffrances. C’est un acte de cruauté inqualifiable. Il faut que les auteurs de cette barbarie soient punis ». Elle se dit « consternée » et il y a de quoi.
Pour l’instant, on ne connait pas les raisons qui ont poussé ces personnes à agir avec une telle violence. S’agissait-il d’un acte gratuit ? Avaient-ils une raison particulière pour commettre un tel crime ? Les suites de l’enquête devraient permettre d’élucider ces points.