Un parcours semé d’embûches
Le journal Le Parisien qui a suivi l’affaire rapporte que la fillette a commencé à se prostituer à l’âge de 10 ans. Originaire du Nigeria, la petite est orpheline dès son plus jeune âge. Elle est confiée à sa grand-mère maternelle. Cette femme est gérante d’un salon de coiffure. Elle va conseiller la fillette d’aller retrouver sa fille qui serait elle-même coiffeuse en France. Ainsi, elle pourrait trouver du travail. La grand-mère propose de lui avancer les frais du voyage, c’est-à-dire 40 000 euros. Sous la menace d’un marabout, on oblige la petite à rembourser son voyage. Elle raconte dans son audience : « Si jamais je ne rembourse pas mon voyage, il peut me faire du mal ou à ma famille ».
À partir de cet instant, c’est un parcours semé d’embûches qui attend la jeune fille. Elle va traverser le Niger, puis la Libye. Ensuite un long périple sur la méditerranée va l’emmener jusqu’en Italie, elle finira dans la capitale française, à Paris en 2014.
Sur le même sujet
10 ans prostituée
À seulement 10 ans, le seul travail qui l’attend réellement se situe au bois de Vincennes. La petite est obligée d’arpenter les trottoirs de Paris pour rembourser sa dette. Elle devait ramener au moins 600 euros par jour à ses proxénètes. Le dimanche on lui demandait 1000 euros. Elle devait également s’acquitter d’un loyer de 650 euros par mois pour une simple chambre qu’elle partageait avec trois autres filles, elles aussi prostituées.
Le témoignage de l’adolescente est choquant, elle raconte : « Je faisais beaucoup d’argent parce que j’étais petite. Et les clients aiment les petites filles ».
À Paris, la femme qui devait l’accueillir pour lui donner un « vrai » travail, la bât quand elle ne ramène pas la somme réclamée. La fillette réussi à s’enfuir, mais sera confrontée à un nouveau réseau qui opère sur Lille.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Agression sexuelle, racisme : Kara (Frenchie Shore) raconte l'enfer qu'elle aurait vécu sur le tournage !
-
"C'est inadmissible" : un élève de 11 ans passe la nuit bloqué dans les toilettes, personne ne remarque son absence !
-
Mort d’Émile au Vernet : le suicide du prêtre en lien avec l’affaire ? "Il y a une concordance des dates"
-
Mort d’Émile : le grand-père aurait été violent avec ses enfants et des enregistrements le prouvent, écoutez !
-
Marwa Merazka et Vincent Queijo : les candidats se seraient remis en couple !
-
Mariés au premier regard : "Mais ils sont obligés de… ?" cette séquence entre Jennifer et Keyn qui met mal à l'aise les internautes !
-
"Quelque chose qui…" : ni vu ni connu, Cyril Hanouna attaque Jean-Pierre Foucault à l’entrejambes
-
Mort d'Émile : la vérité sur la conservation de ses ossements dévoilée !
-
Ève Gilles : l'ex Miss France officialise avec son chéri, leur différence d'âge choque les internautes !
-
Pierre-Jean Cabrières : l'ex-mari de Julie Ricci perd la garde de leurs deux enfants, il dit tout !
Quelques temps plus tard, elle a trouvé le courage d’aller se plaindre auprès des autorités. Elle vit désormais en foyer dans l’Yonne, mais reste traumatisée. Grâce à son témoignage, en ce moment, comparaissent 6 personnes pour traite d’êtres humains en bande organisée, deux réseaux ont été démantelés.