Une traversée compliquée
Vous avez suivi Mike Horn sur Gossip Room dans sa dernière aventure, et le moins que l’on puisse dire c’est que celle-ci s’avère beaucoup plus compliquée que prévu. Depuis sa chute dans les eaux glacées de la banquise, Mike Horn fait face à de grandes difficultés. Sa fille Hannika Horn avait alerté les secours, inquiète pour son père. Il avait un début de gelures aux orteils et au nez. Mike avait posté une photo sur son compte Instagram où il tient un journal de bord.
Cette chute a fait perdre des vivres aux deux explorateurs, ce qui a encore plus compliqué leur traversé entre le pôle nord et le pôle sud. Il leur reste beaucoup trop de trajet pour terminer l’expédition baptisée Pole2Pole. Un bateau brise glace est route pour venir les secourir. Surprise, Hugo Clément s’est glissé à l’intérieur pour les rejoindre.
Sur le même sujet
Mike Horn amaigri : Hugo Clément part à son secours
Le journaliste Hugo Clément donne des nouvelles de Mike et de son compagnon Børge Ousland, elles ne sont pas très rassurantes : « On est au Svalbard sur le Pangaea, le bateau de Mike Horn avec son équipe », a-t-il commenté sur son compte Instagram. « Leur expédition devrait être terminée, mais le changement climatique fragilise la glace et ralentit leur progression. Ils sont affaiblis, victimes de gelures, et il ne leur reste que quatre jours de vivres. Un navire brise-glace tente en ce moment de les rejoindre mais la tâche est compliquée. Nous allons accompagner l’équipe de Mike, qui va essayer de faire la route vers le nord pour le récupérer avec Børge, quand ils seront suffisamment descendus vers les eaux libres. Dernière option si le navire n’arrive pas à les atteindre : deux autres explorateurs à ski seront posés sur la banquise pour aller les ravitailler. »
Mike a lui aussi commenté sur Instagram cette laborieuse traversée : « Nous estimons avoir perdu chacun entre 10 et 15 kilos, et nous n’étions pas très gros au début. » il poursuit : « Comme vous pouvez l’imaginer, nous RÊVONS tous les deux de nourriture, notamment ces deux dernières semaines. […] J’ai hâte de lire vos histoires et de goûter vos chocolats quand je rentrerai. ».
Mike essaie tout de même d’être rassurant et explique qu’il devrait leur rester assez de vivres jusqu’à l’arrivée du bateau.