Un doux sommeil
Dans de nombreux articles, on vous a déjà donné pleins d’astuces concernant le sommeil ! En effet, il existe beaucoup de méthodes pour dormir rapidement. Grâce à cette méthode, vous pouvez vous endormir en 1 minute. Et ça tombe bien parce qu’il est conseillé de dormir au moins 7 heures par nuit. Pourtant, certaines aliments ne contribuent pas à une nuit sereine. Il faut dire que beaucoup d’entre eux sont compliqués à digérer… Surtout, ils peuvent jouer un rôle de perturbateur. Découvrez donc lesquels !
1 – La viande rouge
Sur le même sujet
Une entrecôte le soir, c’est la garantie d’un sommeil perturbé ! En effet, la viande rouge contient des protéines difficiles à digérer pour notre organisme. Alors si on est plutôt carnivore, on préfère une viande blanche. Et si possible on évite les matières grasses comme la crème ou le beurre. Ainsi, adieu le cholestérol !
2 – La junk food
On vous parlez des manières d’éviter le cholestérol. Et bien le meilleur moyen, c’est de ne pas consommer de la junk food ! En plus de réduire le risque de maladies cardiovasculaires. Limiter ou éviter la junk food, c’est dormir mieux ! Le gras c’est l’ennemi d’un sommeil réparateur !
3 – Le thé/le café
Si le matin au réveil, le thé ou la café sont très bénéfiques. En revanche, avant d’aller de se coucher ce n’est pas idéal d’en boire. La théine et la caféine vont agir comme un excitant. Du coup, impossible de s’endormir ! À la place, on préfère un lait chaud ou une infusion.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
En pleine période délicate, Slimane peut compter sur le soutien d'une amie, star du petit écran : "Le grand, l'unique"
-
"J'ai dit adieu..." : après son combat contre le cancer, Caroline Receveur franchit une nouvelle étape !
-
"Des histoires... ?" : invitée à la Star Academy, Adèle Exarchopoulos cuisine les élèves, on vous dit tout !
-
"Une réaction de super championne" : Laurens (N’oubliez pas les paroles) révèle ce que Margaux lui a dit après sa victoire dans les Masters
-
Elsa Bois : accusée d'infidélité envers Michou, elle sort du silence pour la 1ère fois avec un message cryptique
-
"D'un commun accord..." : Vincent Queijo et Rym Renom prennent une décision radicale, cette annonce inattendue !
-
"Ça n'allait plus" : Marwa Merazka sur le point de se séparer de Vincent Queijo ? Elle avoue enfin !
-
Affaire P. Diddy : en prison, le rappeur est à nouveau au cœur d’un scandale judiciaire, tous les détails !
-
Manon Tanti : sur le point de divorcer de son mari Julien ? Après un mois de séparation, elle dit tout !
-
Stretchflation, shrinkflation, cheapflation : découvrez les nouveaux pièges en rayon qui vident votre portefeuille
4 – Les légumineuses
Les légumineuses sont très compliquées à digérer ! Alors pour un sommeil toute en légèreté, on évite ce type d’aliments. Si on aime les cuisiner, on privilégie le repas du midi. Petits pois, haricots, lentilles, il y a de quoi se faire plaisir ! Mais pas avant de se coucher.
5 – Les épices
Pour une douce nuit, les épices sont clairement à éviter. Si elles parfument n’importe quelle recette, en revanche elles perturbent notre sommeil. Et peuvent même provoquer des brûlures d’estomac… Alors paprika, gingembre ou encore curry on s’en passe pour le repas du soir. C’est votre estomac qui vous remerciera !