Miss France 2020, une année pleine de surprise
La victoire de Clémence Botino fût une grande surprise pour certains. En effet, sur les réseaux sociaux certains se révoltent et auraient voulu voir Miss Provence gagner. Sur Twitter et Instagram les commentaires fusent : « Je veux rien entendre ça aurait dû être elle miss France!! Regardez moi cette beauté », « On n’a pas le droit de trouver miss Provence plus belle que miss Guadeloupe apparemment… Vous défendez une couleur de peau nous juste on compare deux femmes. Et vous même au fond de vous vous le savez que miss provence c’est un missile. »
La magnifique Milla Jasmine avait alors pris la parole pour défendre la nouvelle Miss France : « Bravo à Miss Guadeloupe surtout… À vous entendre, elle ne mérite pas d’être Miss lol. Certes Miss Provence était très belle, mais laissez les gens profiter de leurs titres. Ce sont juste deux beautés différentes. » Miss Guadeloupe n’était pas le choix de certains internautes, mais également du Jury. Le jury ce soir-là était composé de : d’Amandine Henry, de Laëtitia Milot, Christophe Michalak, Vitaa, Slimane, Mareva Galanter et de Denis Brogniart. Le Jury avait classé Miss Guadeloupe en huitième place, malgré un parcours sans faute et une première place au test de culture générale.
Clémence Botino à la recherche d’humanité au sein de Miss France
C’est Sylvie Tellier, présidente du comité de Miss France qui a révélé que la promotion 2020 était l’une des plus « vicieuses ». En effet 2020 fut l’année des « heurts » et des « tentatives de déstabilisation » d’après l’ancienne Miss : « L’an dernier, nous avions une promotion très bienveillante. Cette fois, il y a eu des tensions et quelques heurts dans le groupe », a-t-elle expliqué.
Clémence Botino, qui s’était confiée sur celui qui partage sa vie a également déclaré : « C’est rare que je sois obligée de prendre la parole deux ou trois fois pour dire: ‘Les filles c’est une aventure humaine… soyez gentilles’. Est-ce que c’est la pression ? Est-ce que c’est parce que nous avons une promotion avec de jolies femmes ambitieuses ? » Elle confiait au Parisien : « J’étais venue kiffer mon aventure, les petits cancans, c’était au collège et au lycée. Je voulais enlever les ondes négatives pendant le mois de préparation ».
Miss France, un lieu de solidarité féminine ?