Miss France, les Miss se lâchent et on ne peut plus les arrêter
Miss France est un concours qui autrefois poussait les jeunes femmes à être « parfaites« , celles-ci ne pouvaient déraper ou sortir de l’image parfaite que Miss France tente de leur donner. Néanmoins cette année est pleine de surprises. Les Miss se lancent et expriment leurs points de vue sur les réseaux sociaux ou auprès des médias. Ces jeunes femmes veulent être reconnues comme entité entière, et non uniquement un joli visage. Et encore moins comme une jolie fille de télé-réalité.
On pense bien évidemment à notre nouvelle Miss France, Miss Guadeloupe qui est arrivée première au test de culture générale. La jeune femme étudie en master en Histoire de l’Art à La Sorbonne de Paris. Son éducation pousse la belle à affirmer ses opinions, surtout en ce qui concerne la solidarité féminine au sein du concours. Elle se confiait au Parisien : « J’étais venue kiffer mon aventure, les petits cancans, c’était au collège et au lycée. Je voulais enlever les ondes négatives pendant le mois de préparation ». La belle n’était pas la favorite du Jury, mais son parcours sans faute et son franc-parler l’ont menée à la victoire.
Sur le même sujet
Miss Nord-Pas-de-Calais éliminée, les internautes sous le choc
Alors que les Français ont trouvé leur Miss 2020, les internautes expriment leur colère face à l’élimination prématurée de Florentine Somers, la Miss Nord-Pas-de-Calais. La belle a pourtant été coachée par Iris Mittenaere, Maëva Coucke et Camille Cerf. Il semblait donc que toutes les chances étaient de son coté: belle, intelligente, et surtout bien préparée… Rien ne pouvait l’arrêter. Les internautes n’ont pas fait semblant, on peut lire sur les réseaux sociaux : « Pour moi c’est toi la nouvelle miss, tu aurais dû aller plus loin dans l’aventure », « Mais que s’est-il passé pour que vous ne figuriez pas dans le Top 15 ? Je n’ai rien compris à cette élection de Miss France. »
La jeune femme de 19 ans, quant à elle, est restée classe et fair-play. Elle a posté une jolie photo sur Instagram suivie de la légende suivante : « Et voilà l’aventure Miss France se termine pour moi. L’expérience d’une vie avec des souvenirs plein la tête j’espère vous avoir rendu fiers. Je tiens à féliciter notre nouvelle miss France Clémence Botino et ma copine de l’aventure Lou Ruat… »
Et vous? Satisfaits de notre nouvelle Miss?