Une forme d’art
Anthony Hoyte est un cycliste originaire du Royaume-Uni. S’il adore pédaler, il aime aussi dessiner ! Et pour combiner ses passions pour le sport et l’art, il a décidé de faire des créations un peu particulières. Cette pratique s’appelle le GPS Drawing et consiste à dessiner des formes, des animaux, bref ce qui vous passe par la tête. Et ce, à l’aide de son GPS ! Un outil dont Anthony se sert pour faire ses tours de vélo. Sur les réseaux sociaux, cette mode s’est démocratisée très rapidement. Elle compte aujourd’hui de nombreux adeptes. Tous aussi créatifs les un que les autres !
Un sacré talent
Du coup, pour créer ces fabuleux dessins, il a pédaler pas moins de 9h de suite. Anthony a donc parcouru toute la banlieue de Londres à vélo. D’Hammersmith jusqu’à Euston Road dans le but de dessiner… Un rennes de Noël ! À l’approche des fêtes, on peut dire qu’il est dans le thème. 128 km au total pour cet homme de 51 ans qui est très courageux. « C’est un peu comme chercher des formes ressemblantes avec un sens, dans les nuages » a t-il déclaré à la presse. Une manière pour lui de décompresser ! Et de mettre son talent en avant notamment sur son compte Twitter.
De jolies découvertes
Mais le GPS Drawing ne sert pas seulement à dessiner. Il permet aussi de découvrir de jolies endroits ! C’est grâce à l’application Strava que tout cela est possible. En effet, elle permet de suivre un parcours bien précis et donc créer de telles formes. Ainsi Anthony, designer de profession a pu explorer les villes de Birmingham, Bristol, Leeds ou encore Cardiff. Et si lui a choisi le vélo pour se faire. Il est aussi possible de courir ou même marcher pour les moins sportifs ! L’idée c’est de développer son pouvoir créatif grâce au sport. Ou tout simplement se mettre à faire du sport ! Il faut dire que rien de tel pour garder la ligne. Et ça l’ex Miss France Marine Lorphelin l’a bien compris. C’est une grande fan de la course à pied !