All I want for Christmas : un tube planétaire
C’est un classique qu’on écoute en boucle durant les fêtes de fin d’année. All I want for Christmas is you est sur toutes les ondes mais aussi toutes les lèvres ! Le tube résonne dans les boutiques, dans la rue, à la télé, à la radio… Bref, vous l’aurez compris : Mariah Carey a signé là une de ses chansons qui a fait un carton planétaire. Ce titre culte est le premier single de Merry Christmas, le quatrième album de Mariah Carey sorti en 1994. Un titre qu’elle a composé en quinze minutes top chrono et qui est donc un succès depuis… 24 ans.
Comment a-t-elle imaginé ce classique ? Celle qui fait une régime spécifique pour garder la ligne a confié à Cosmopolitan : « Je viens de m’asseoir, de décorer un petit arbre et de mettre It’s A Wonderful Life et j’ai essayé de me mettre dans cette ambiance. Ensuite, je me suis assise dans cette petite pièce avec un clavier et j’ai commencé à faire de petites mélodies et des trucs. Je passais en revue toutes les choses auxquelles je pense au moment de Noël qui me rendent heureuse et comment le transformer et en faire une chanson d’amour. »
Sur le même sujet
Un classique de Noël qui rapporte beaucoup d’argent à Mariah Carey
Mais combien la diva touche-t-elle pour ce tube ? Selon certains témoignages, il semblerait que Mariah Carey ait gagné plus de 520 millions de dollars à ce jour grâce à cette seule chanson. Et ce n’est pas fini puisque selon Business Insider, cette chanson rapporte encore des millions à la chanteuse sur une base annuelle. « Depuis sa sortie en 1994, le tube de Noël a rapporté à la chanteuse plus de 60 millions de dollars. Selon The Economist, rien qu’au Royaume-Uni, la chanson lui rapporte plus de 500 000 dollars de redevances chaque année. Si vous incluez les redevances qu’elle reçoit d’autres pays du monde, elle gagne des millions chaque année. »
Par ailleurs, depuis quelques années elle est également sur le site Youtube. Le clip de All I want for Christmas is you, compte alors à ce jour plus de 605 millions de vues. Même si la chanson existe depuis 25 ans, elle a atteint la première place de la liste Billboard Hot 100 pour la première fois cette année. Du plus, la chanson a rapporté plus de 2 millions de dollars de redevances depuis que la chanson a été ajoutée sur Spotify, selon une étude de Broadband Deals ! Des millions qui rappellent les sommes folles que touchent certaines stars pour des placements de produits.
Par ailleurs, on vous parlait du salaire de Véronique Genest qu’elle touchait avec Julie Lescault.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Sarah Lopez : elle balance sur la fin de son amitié avec Jazz Correia, regardez !
-
"Elle ne répond..." : Cassandra Jullia en froid avec Mélanie Dedigama ? Elle balance tout !
-
"Une espèce de…" Camille Cottin très cash, elle raconte sa 1ère rencontre avec Marion Cotillard et ne mâche pas ses mots !
-
Thibault Garcia : plus mince que jamais, il dévoile son impressionnante perte de poids, regardez !
-
Gossip Girl : une célèbre actrice de la série portée disparue depuis deux semaines, ce que l'on sait !
-
"C'est terrible, mon image de la femme" : un accusé des viols de Mazan glace le tribunal en racontant sa "déviance"
-
"Je ne reconnais pas mon fils" : Laura Lempika est choquée par le nouveau look de son fils !
-
"C'était..." : Maissane se confie pour la première fois sur sa grossesse avec son ex-compagnon, Emine !
-
Denitsa Ikonomova maman : elle révèle pourquoi elle a mis du temps à annoncer qu'elle avait accouché
-
Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, le verdict est tombé !
Assez – donc – pour vivre quelques jours heureux !