Quand les concerts virent au cauchemar
On peut parfois assister à quelques mauvaises surprises quand on se produit sur scène. Certains artistes, comme Jenifer récemment, doivent même arrêter leur concert pour remettre de l’ordre dans le public. Rappelez-vous, des spectateurs se sont battus en plein spectacle, pendant que la chanteuse se produisait sur scène. C’est aussi ce qui c’était passé pendant un concert de Jul. Le spectacle avait viré au drame : fumigènes, bagarres, de grosses tensions avaient éclaté à l’intérieur comme à l’extérieur de la scène. Jul s’en était excusé.
Mais cette fois-ci, ce n’est pas du comportement des spectateurs dont on se plaint. L’association pour personne en situation d’handicap l’Air de Rien s’est rendu ce vendredi 13 décembre à la salle Gayant-Expo, dans la ville de Douai, pour assister au concert de M. Pokora. Ils dénoncent les conditions dans lesquelles ils ont été reçus. Une très mauvaise publicité pour M. Pokora qui va bientôt devenir papa.
Sur le même sujet
Des conditions inacceptables : « On était parqués comme du bétail »
« On était parqués comme du bétail », voici les termes qu’a employés le vice-président de l’association qui se plaint de l’accueil qui a été réservé aux 7 personnes handicapées venues assister au concert avec leurs accompagnants.
Sur le compte Facebook de l’association on peut lire : « Nous rentrons dans l’enceinte de la salle et la grande surprise pas de plateau pour les PMR [Personnes à Mobilité Réduite, ndlr] donc, notre présidente demande à une hôtesse l’emplacement des PMR et celle-ci répond sur le côté au bout des rangs de chaise au niveau 2. La présidente refuse catégoriquement, prend l’allée du milieu pour se rendre au bord de scène et installe ses fauteuils sur le côté, mais au premier rang. »
Le ton est très vite monté entre la présidente et le responsable de la Croix-Rouge : « Le responsable de la Croix-Rouge est arrivé et la pression monte entre celui-ci et la présidente. Ce monsieur commence à être très désagréable, il demande de dégager les usagers de là et menace de ne pas démarrer le spectacle si nous ne bougeons pas. La présidente et les accompagnants tiennent tête et ne bougent aucun PMR. Avant que le spectacle ne commence, le responsable de la sécurité très gentil a bien placé les fauteuils pour qu’ils puissent profiter du spectacle sachant que les gens de la fosse allaient se lever… et lui même était outré que le plateau ait était démonté et que nos usagers soient en fosse. Il informe son agent que si un mouvement de foule se déclare, il devrait ouvrir les barrières. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Jordan Bardella comparé à Léna Situations : piqué au vif, sa remarque fait mouche
-
Manon Tanti : sur le point de divorcer de son mari Julien ? Après un mois de séparation, elle dit tout !
-
M. Pokora installé avec sa femme Christian Milian à Paris : elle dit tout ce qu'elle pense de sa vie dans la capitale après un an
-
Paris 2024 : découvrez pourquoi les comptes Tiktok et Instagram des Jeux ont soudainement disparu !
-
"Elle est terrorisée" : Marie Garet en danger ? Cette vidéo de l'ancienne candidate qui choque les internautes !
-
Laeticia Hallyday hospitalisée au Vietnam, sa grosse mise au point sur l'héritage
-
"C'est quoi cette arnaque ?" : Maeva Ghennam sort son parfum, ces révélations sur la marque ne présagent rien de bon !
-
Maeva Ghennam : soupçonnée d'avoir secrètement séjourné en prison à Dubaï, elle dit toute la vérité !
-
« Tarpin serein » : accusé d’agressions sexuelles, le rappeur Naps s’exprime sur l’affaire !
-
"Je le voyais…" : une ancienne collaboratrice balance sur le comportement de Stéphane Plaza !
À priori ce n’est pas la première fois que l’association fait face à ce problème : « On était parqués comme du bétail. On avait déjà eu le même problème il y a deux ans, toujours pour le concert de Matt Pokora. Comme les spectateurs du parterre se levaient régulièrement pendant le concert, nos personnes en fauteuil roulant ne voyaient rien. Elles ont regardé les écrans géants. Ce concert aurait dû être pour elles un beau moment, elles sont ressorties de la salle très chagrinées. » a témoigné la vice-présidente de l’association à La Voix du Nord.