Clémence Botino revient sur sa carrière de mannequin
Vaimalama Chaves lui a cédé sa couronne et son écharpe de Miss France. Ainsi, Clémence Botino est aujourd’hui notre nouvelle reine de beauté. En revanche, il faut bien le noter, son élection a fait couler beaucoup d’encre. Notamment parce qu’elle n’était pas la favorite du jury mais surtout parce que la toile lui aurait préféré Miss Provence, Lou Ruat. Cette dernière a d’ailleurs répondu aux détracteurs de Miss France 2020.
Depuis, la Miss enchaîne les interviews. Si on l’a vue aux côtés de Jean-Pierre Pernault et Sylvie Tellier – qui a d’ailleurs répondu aux accusations de tricherie – cette fois, elle a accordée une interview au magazine Gala. Elle est ainsi revenue sur son parcours, sa victoire et sa vision de l’élection. Surtout, elle a évoqué ses années dans le mannequinat. Un métier que la reine de beauté a pratiqué entre ses quinze et dix-sept ans.
Sur le même sujet
Miss France 2020 explique comment sa carrière de mannequin a pris fin
Une expérience très riche, qui lui a beaucoup apporté et surtout plu. Cependant, elle retient une chose : le changement qui est arrivé une fois qu’elle est devenue majeure. Mannequin de seulement dix-huit ans, Clémence Botino se voit ainsi confrontée à des demandes plutôt déplacées. Par exemple, elle a parlé de ces personnes qui lui ont « demandé de faire des choses qu’elle ne voulait pas faire » ajoutant, pour exemple, « poser sans soutien-gorge« .
Face à ces propositions, la jeune femme se voit contrainte d’arrêter sa carrière. Et pour cause, elle n’avait absolument pas envie de jouer le jeu. Ce qui ne l’empêchera pas de tenter le concours de Miss Guadeloupe qu’elle obtiendra sans problème. Un titre qui lui permettra ensuite d’aller jusqu’à la consécration : Miss France. En revanche, sa mère, trouve toujours que « le format mannequin lui correspondait plus que le format Miss. Ce n’est pas la même exposition ! » De son côté, son père ne se fait pas d’inquiétude pour l’avenir de sa fille : « Clémence, elle aime les gens. Elle va rencontrer encore plus de monde, et pas forcément que des people. Ces contacts vont beaucoup lui apporter, j’en suis sûr. »
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?