Un diagnostic terrifiant
Benjamin Morris a 7 ans et il vit à Bartlesville, en Oklahoma. Il est plein de joie de vivre et d’amour pour ses proches. Pourtant les choses n’ont pas toujours été si simple.
En 2013, alors qu’il n’a que 3 ans, les médecins lui découvrent une leucémie aiguë. Un coup de tonnerre pour le petit enfant et sa famille qui s’attendait à un autre destin pour leur garçon. Ils se lancent alors dans un lourd traitement pour venir à bout de la maladie. Une chimiothérapie, la même qu’avait subi Agathe Auproux pour vaincre son cancer.
Sur le même sujet
La leucémie est un cancer du sang qui touche tous les ans 9000 adultes et 700 enfants. Les cellules cancéreuses se développent dans la moelle osseuse et affecte la création de cellules sanguines. Le malade manque alors de globules rouges et blancs ainsi que de plaquettes. 1 cas de leucémie sur 3 touche un enfant. Elle est traitée par la chimiothérapie. Un traitement qui peut se révéler très contraignant, surtout pour un jeune enfant. Cette candidate des 12 coups de midi en sait quelque chose. Son intervention avait ému tout le plateau de l’émission.
Une réussite émouvante
Après 1167 jours de chimiothérapie, la bonne nouvelle est enfin annoncée par sa mère, qui immortalise le moment. Benjamin est guéri ! Un jour de chance, comme pour cet homme qui gagne au loto le dernier jour de son traitement. D’abord surpris, le petit garçon et son frère, Ethan, reste stoïques, ce n’est qu’un court instant après qu’ils explosent de joie. Une fois que l’effusion de joie s’est un peu calmée, sa mère lui explique la situation plus clairement.
Une nouvelle magnifique
« Il ne te reste plus que 34 jours de traitement – une dernière grosse chimio. Ensuite, il faudra prendre des médicaments pendant plusieurs mois. Et après, tu seras totalement guéri ». L’émotion passée, Benjamin a encore une petite question sur les lèvres. Il demande à sa mère s’il pourra quand même participer au camp d’été spécial pour les enfants malades. Bien-sûr la réponse est oui. Comment refuser quelque chose à un enfant aussi heureux ? Surtout après l’épreuve qu’il vient de traverser !