Cécile Bourgeon, un infanticide pas comme les autres…
Les infanticides sont nombreux dans notre monde, plusieurs parents perdent la tête et commettent des actes impardonnables. C’était le 6 septembre 2019 en Dordogne qu’un père de famille s’en est d’abord pris à ses voisins en les insultant. Il a par la suite jeté des objets par la fenêtre; four, micro-onde tout y passe… Enfin, il a fait l’impensable: il a menacé de jeter son bébé dans le vide, les voisins ont alors vite appelé les secours.
En mai 2013, la petite Fiona a été tuée par sa maman tout près de Clermont-Ferrand. Sa mère l’a alors enterrée dans un lieu qui nous est toujours inconnu. En effet la maman Cécile Bourgeon affirme ne plus se souvenir du lieu où elle a enterré sa fille. C’était en pleurs, que la maman avait expliqué que sa petite Fiona a disparu. Quelques mois plus tard, la mère et le beau-père de Fiona avouaient avoir battu l’enfant à mort avant de l’enterrer… Une histoire similaire à l’affaire Daval.
Sur le même sujet
Cécile tente de se rappeler de l’endroit où elle a enterré la petite Fiona
La maman avait était acquittée, puis elle a écopé d’une peine de 5 ans de prison pour non-assistance à personne en danger, modification de scène de crime et dénonciation mensongère. C’est finalement de 20 ans de prison que la jeune femme et son compagnon écopaient en 2018. Ils ont tous les deux plaidés coupables de violences volontaires. Par la suite, les avocats de la maman ont tout de même réussi à la faire libérer. Celle-ci vit avec sa maman dans la région de Perpignan et attendrait même son quatrième enfant de son nouveau compagnon.
La jeune femme n’oublie pas son acte, six ans après le drame Cecile Bourgeon tente toujours de se souvenir de l’endroit où elle a enterré sa fille. Elle a donc pris des mesures importantes en faisant appel à un hypnotiseur. La jeune femme en est à sa troisième séance et ses avocats sont confiants: « ce recours à un hypnotiseur est une bonne chose. Nous restons convaincus que Cécile Bourgeon est sincère quand elle affirme ne plus se rappeler où le corps de sa fille est inhumé. Depuis, elle a toujours souhaité donner une sépulture décente à sa fille. »