L’avis d’un expert
Michel Cymes c’est le médecin préféré des Français ! Il anime d’ailleurs une émission « Ça va beaucoup mieux » sur RTL. L’animateur donne alors des conseils sur la santé. Récemment, il a d’ailleurs fait une révélation et pas des moindres sur la gente féminine. Il a tout simplement expliqué que les femmes étaient plus frileuses que les hommes. En effet, elles seraient victimes de nombreuses sensations de frissons dans le corps. Pour vous situer, la température du corps d’une femme avoisine les 36°C contre un peu plus de 36°C pour un homme. Du côté des mains, c’est encore plus exacerbé puisqu’elles sont nettement plus froides. Mais alors comment peut-il s’expliquer ? Suivez le guide !
Pourquoi ?
Si les femmes sont plus frileuses, cela s’explique par plusieurs facteurs. Tout d’abord, cela dépend la plupart du temps de leur patrimoine génétique. À titre d’exemple, si la maman est très frileuse, alors l’enfant a de fortes chances de l’être à son tour. Mais également, le pourcentage de graisse dans le corps. Pour celles qui sont un peu complexées, rassurez vous, les personnes avec un peu d’embonpoint seraient moins frileuses. Mais le médecin précise tout de même une chose « sans généraliser, on peut avancer que les personnes en surpoids se bougent peut-être moins que la moyenne et, en conséquence, se réchauffe naturellement moins ».
La morphologie joue beaucoup
Dans une étude publiée dans les années 2000. Des scientifiques canadiens affirment, que la taille influe énormément sur la température du corps. Durant une bonne heure, les chercheurs ont plongé 6 femmes et 5 hommes ayant la même taille et la même corpulence dans un bain froid à 18 °C. Résultat, ils avaient tous refroidis d’une manière similaire ! C’est donc la morphologie qui influencerait le constat de ces recherches. Les femmes sont en effet plus fines que les hommes. Et apparement, cela aurait un impact sur leur perception du froid. Mais attention, il y a des signe du zodiaque qui résistent mieux au froid que d’autres. Encore une fois, cela dépend aussi de vos habitudes ! Si vous adorez les sports d’hiver depuis l’enfance, il se peut que votre corps se soit habitué.