Un animal étonnant
Anaka a fêté ses 6 ans au zoo d’Atlanta aux États-Unis. Et si elle est la star de ce zoo c’est parce qu’elle présente une certaine particularité. En effet, sa main n’est pas poilue comme tous les autres animaux. Elle a pris la pigmentation d’une main humaine, aussi étonnant que cela puisse paraître. À l’image de ce bébé chat qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Yoda ! Forcément, les visiteurs et mêmes les soigneurs ont été très surpris. Il faut dire que sa petite main ressemble beaucoup aux nôtres. De quoi en déroute plus d’un… Et même en effrayer comme ce poisson à l’apparence humaine !
L’origine de cette tâche
Mais d’où vient cette particularité physique ? À première vue les vétérinaires ont pensé à du vitiligo, une maladie chronique de l’épiderme. Mais en réalité, il s’agirait d’une simple tâche de naissance. Les employés ont donc voulu montrer l’étonnante apparence des mains de ce gorille ! Ils ont décidé de publier une série de photo de l’animal sur les réseaux sociaux. Il faut dire que son caractère aussi peut surprendre ! « Elle s’affirme souvent auprès de sa mère et des autres pour avoir une place privilégiée pour la nourriture et le lait. Elle se fait souvent porter sur les épaules de ses frères et ses sœurs » explique une vétérinaire.
Des animaux uniques
Les gorilles sont des animaux qui ressentent beaucoup de choses. Comme les humains finalement ! D’ailleurs ces gorilles ont réagit d’une drôle de façon à la pluie. Leur patrimoine génétique est à 98,4 % identique à celui des humains. Mais la plupart du temps, ils vivent dans la forêt et se nourrissent de branchage. Pourtant, beaucoup d’entre eux sont connus du grand public ! C’est le cas de Koko, ce gorille qui parlait le langage des signes. Ou encore Flocon de Neige, un gorille albinos qui en a fasciné plus d’un. À l’image de ce dauphin albinos qui réside en Floride ! Et ce qui a fait le succès du gorille, c’est avant tout l’univers cinématographique. En effet, King-Kong a été l’un des plus gros succès du box office ! Et continue de séduire aujourd’hui de nombreux cinéphiles.