Une histoire singulière
Gabriel Toseland est un petit garçon de 4 ans pas comme les autres. En effet, sa mère et son père sont malentendants depuis la naissance. Pourtant, leur fils entend très bien et a décidé d’aider ses parents au quotidien. Dès l’âge de 4 mois, il a commencé à apprendre la langue des signes. Abigail Britton et Connor, les deux parents ont donc l’habitude pris de regarder des films avec leur fils. Et c’est le petit garçon qui leur traduit ! On sait d’ailleurs que les films de Noël sont excellents pour la santé. Récemment, ils ont donc décidé de partager une vidéo du petit garçon. On le voit traduire en langue des signes ! Une démarche qui peut aider beaucoup de famille dans le même cas.
Une attention particulière
« Il a d’abord commencé par apprendre des signes de bébé comme du lait, le bain, la sieste. Il a appris encore plus de signes au fil du temps et c’est devenu naturel » relate la maman Abigail. Avant que son époux Connor n’ajoute « on a senti que c’était important de lui apprendre pour qu’il puisse communiquer avec nous sans ressentir de frustrations ou de barrières ». Pour les parents, il était important que leurs enfants parlent à la fois l’anglais et la langue des signes. Leur petite fille de 19 mois apprend elle aussi à signer ! La petite famille est donc parfaitement bilingue.
Sur le même sujet
Un langage facile
Dès leur naissance, beaucoup de parents apprennent la langue des signes à leur enfant. En effet, c’est le meilleur moyen de communiquer dès le plus jeune âge. La langue des signes n’est donc pas réservée uniquement pour pallier à la surdité. D’ailleurs cette jeune femme propose des vidéos dans ce langage sur Tik Tok. Et cela séduit de plus en plus les internautes ! Mais surtout pouvoir communiquer avec le plus grand nombre de personnes. Souvenez-vous de Koko, ce gorille qui pouvait parler avec les humains en langue des signes. Il faut dire que les gorilles partagent un grand nombre de leur gênes avec nous. Ils sont donc en mesure de nous comprendre et donc communiquer avec nous.