Un détail qui dérange
Lorsque Stevie Lucas s’est rendu à l’aéroport pour aller voir sa famille, il ne s’attendait pas à ça. En effet, le petit garçon âgé de 10 ans s’est vu refuser le vol. La raison ? Un tee-shirt au motif très troublant. Une histoire qui n’est pas sans rappeler celle de cette jeune femme. Elle aussi s’était vu refuser l’embarquement, mais cette fois-ci à cause de son décolleté. Le petit garçon n’a donc pas pu partir en direction de l’Afrique du Sud. Pourtant là-bas, réside toute sa famille avec lesquels il devait passer les fêtes de fin d’année. Il faut dire ce détail qui n’est pas des moindres est assez troublant…
Une interdiction drastique
Il s’agit en réalité d’un serpent imprimé sur son tee-shirt. Un motif qui ne passe pas du côté des autorités des agents de sécurité de l’aéroport de Johannesburg. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ces animaux sous toutes formes sont interdit à bord. Afin d’embarquer, le petit garçon a donc été contraint de retirer tout simplement son tee-shirt. En effet, de nombreux désagréments ont déjà eu lieu à cause de cet animal. C’est donc pour éviter de faire peur aux autres passagers que les membres d’équipage ont pris cette décision surprenante.
Une explication
Les parents du petit garçon Steve et Marga ont été surpris par cette interdiction. Ils ont alors demandé des explications à la compagnie aérienne. Airports Company of South Africa n’a pas encore donné suite à leur réclamation que le couple estime justifiée. Il faut dire que c’est pas la première fois qu’une histoire de type à lieu ! Maggie McMuffin, une danseuse qui voyageait de Boston à Seattle a eu le même soucis. Mais la jeune femme avait un tee-shirt à tête de tigre ! Une amie à elle a donc raconté l’histoire sur Facebook. « Maggie faisait seulement escale à Boston. Elle était partie de New York avec la même compagnie où personne n’a été dérangé par la façon dont elle était habillée. (…) Elle n’a pas reçu la moindre explication, sauf que le pilote ne voulait pas qu’elle embarque habillée comme elle l’était. »