Le Slip Français est boycotté
La marque de sous-vêtements se serait bien passée de cette fâcheuse publicité. Une soirée entre ses salariés a fuité sur la toile et les internautes se sont indignés de la situation. Tout va très vite grâce aux réseaux sociaux et il vaut mieux faire attention à ses publications si vous ne voulez pas devenir l’ennemi public numéro un. C’est pourtant ce qui est arrivé à l’entreprise Le Slip Français.
Le compte Instagram « Mais Non C’est Pas Raciste » s’est chargé de diffuser une vidéo où l’on peut voir la soirée « blackface » des salariés de la marque. Un des protagoniste est déguisé en singe, une imitation qui n’est pas du tout passée. C’est tout comme Shy’m qui avait imité l’accent antillais, elle avait été accusée de racisme.
Sur le même sujet
Les affaires de propos ou comportements racistes sont courantes, Clémence Botino en a fait les frais ces derniers temps, une plainte du CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires) a même été déposée contre les propos racistes balancés sur les réseaux sociaux à son égard. Aya Nakamura a elle aussi été visée par ce type de propos déplacés, Florian Gazan l’avait imitée dans les Grosses Têtes et s’était attiré les foudres des auditeurs.
L’entreprise française dans la tourmente
Depuis cette soirée, l’entreprise française se voit boycottée sur les réseaux sociaux à coup de #boycottleslipfrancais. Se trouvant dans la tourmente et ne pouvant pas laisser la situation s’aggraver, la direction du Slip Français a dû lancer un communiqué officiel.
« Les salariés concernés ont été convoqués et sanctionnés par la direction du Slip Français. Nous avons rassemblé tous les employés pour réaffirmer nos valeurs d’égalité, de respect et de rappeler la responsabilité de chacun dans son rôle de citoyen dans la sphère publique comme dans la sphère privée. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
AD Laurent : son comportement jugé problématique, une célèbre actrice X le tacle fort !
-
"Allez vous faire..." : Julie Ricci se fait détruire sur la Toile après l'annonce du déménagement de ses fils, son ex-mari intervient !
-
Mélanie Dedigama : avec Giovanni Prat, ils ne se cachent plus !
-
Adeline Toniutti : remplacée dans la Star Academy 2024, elle revient sur son éviction comme rarement
-
Emily in Paris : une scène sur le vin rouge et la grossesse suscite le débat
-
Ça a commencé il y a..." : Nikola Lozina et Stéphanie Clerbois racontent pour la première fois comment leur relation a débuté !
-
Mort de Liam Payne : cet ultimatum déchirant posé par sa compagne Kate Cassidy quelques jours avant le drame
-
Pierre Palmade : ses propos chocs qui ne plaisent pas aux parties civiles lors de son procès
-
Nikola Lozina : selon les internautes, il se rapprocherait d'une célèbre candidate de télé-réalité !
-
"De la pure folie" : Maeva Ghennam dévoile son dernier projet professionnel, on l'accuse d'arnaquer ses fans !
Les salariés ont été réprimés pour leurs actes. Le « blackface » est très mal vu de nos jours, cette pratique vient des États-Unis où une personne blanche imite une personne de couleur en se déguisant.
Notre position suite aux faits diffusés ces derniers jours sur les réseaux sociaux. pic.twitter.com/CgirMjxYzw
— Le Slip Français (@LeSlipFrancais) January 3, 2020
https://twitter.com/qxaye/status/1212806755257896961?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1212806755257896961&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.jeanmarcmorandini.com%2Farticle-412276-les-appels-au-boycott-de-la-societe-le-slip-francais-se-multiplient-apres-une-soiree-black-face-de-certains-salaries-dont-les-images-ont-ete-diffusees-sur-le-web-video.html